Analyse astrologique approfondie de
Michael J. Fox
juin 9, 1961
12:15 AM, Heure Normale
Edmonton, Canada
INTRODUCTION
Nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue. Bienvenue à vous qui, grâce à ce document, pourrez (nous l'espérons) voir plus clair en vous-même, en connaissant vos forces, vos faiblesses, votre caractère, votre destin.
Cette analyse se divise en trois parties.
La première partie décrit votre caractère, votre destin à partir de l'influence des planètes dans les signes et les maisons du zodiaque, telles qu'elles étaient au moment de votre naissance, dans votre carte du ciel natale. Les influences de votre signe ascendant, de la Lune et des planètes dans les maisons astrologiques sont décrites, si votre heure de naissance est suffisamment précise.
La deuxième partie décrit plus en profondeur votre caractère et votre destin, par l'analyse des aspects planétaires du Soleil, de la Lune, de Mercure et de Vénus, etc., tels qu'ils sont reproduits dans votre carte du ciel natale. Cette section est suivie d'un addenda qui illustre le rôle de ces aspects.
La troisième partie vous donne un aperçu général de l'ère des Poissons et de l'ère du Verseau.
Le document se termine par une conclusion et une bibliographie sélective.
Plusieurs planètes dans plusieurs signes
Vous remarquerez que ce document comprend l'influence de plusieurs planètes, telles qu'elles étaient, dans le zodiaque, au moment de votre naissance. Ainsi, tout astrologue vous dira qu'il n'y a pas seulement le Soleil qui influence et détermine votre destin, il y a aussi les autres planètes du zodiaque, et nous en avons tenu compte.
Des conseils utiles
Du point de vue de l'astrologie, vous êtes de passage, sur la terre, afin d'expérimenter certaines expériences. Quelques-unes de ces expériences sont banales, d'autres sont plus profondes. Nous avons été créés sur terre pour apprendre quelque chose, quelques leçons, un art de vivre.
La position des planètes dans les signes, et les aspects que forment entre elles les planètes, nous aident à découvrir ces leçons, ces expériences qui font partie de notre vécu. Nous y avons joint des conseils utiles, que nous estimons importants parce qu'ils nous aident à comprendre, à l'avance, quelles sont les leçons à tirer de nos expériences.
Nous croyons que la vie d'une personne sera plus facile à vivre si elle connaît à l'avance les grandes leçons de son existence. En lisant la rubrique des conseils utiles, vous pourrez soit en tenir compte ou passer outre : c'est votre choix, votre liberté, que vous devez assumer en tant que personne humaine. Quoi qu'il en soit, en suivant ces judicieux conseils, votre expérience terrestre sera plus douce, vous irez plus dans le sens de votre destin, plutôt que d'apprendre ces leçons du destin d'une façon plus dure, imposée. En somme, dans les pages qui suivent, nous vous offrons une description de votre caractère, de votre destin, avec des conseils utiles, qui devraient vous diriger sur le chemin du bonheur, sur terre.
Vos commentaires
Après l'analyse de chaque position planétaire, un espace est réservé pour vos commentaires. Vos commentaires peuvent compléter cette analyse.
Vous commentez donc la position planétaire qui vous est présentée, ou encore les conseils qui vous sont proposés.
Un guide dans vos projets, vos réalisations
Nous avons voulu, dans cette analyse, vous sensibiliser à une foule de façons de vous réaliser, vous prévenir aussi d'une foule de situations, quelquefois agréables, quelquefois plus difficiles. En fait, l'interprétation des symboles est la pierre angulaire de l'astrologie. Un symbole peut s'interpréter de différentes façons, sur plusieurs plans. Une interprétation très précise de ces symboles peut être sujette à l'erreur. Nous avons en fait tenté de choisir un juste milieu entre une interprétation valide mais générale, et une interprétation trop précise, qui peut s'avérer cependant fausse.
En somme, cette analyse astrologique vous révèle des secteurs de chance et des secteurs un peu moins chanceux, des possibilités nombreuses de réaliser votre plein potentiel en cette vie. Cependant l'astrologie, qui consiste à transcrire l'influence de symboles sur la destinée d'une personne, n'est pas absolument très précise et infaillible, en tout temps. Il est possible que certaines des situations décrites ne se réalisent pas, surtout les plus détaillées. Il faut en tenir compte. Comme il a été dit plus haut, un astre, une planète, dégagent certaines influences reliées à des symboles qui peuvent se réaliser de diverses façons. Il est possible cependant que plusieurs des situations décrites se réalisent parmi les situations présentées. En fait, ce document devrait être considéré surtout comme un guide qui éclaire vos décisions.
Plus précisément, une seule position planétaire peut émettre des vibrations qui influencent une personne de diverses façons : sur le plan intellectuel, social, sur ses choix culturels, sur sa spiritualité, son affectivité, son conjoint, sa famille, son budget, ses finances, ses conditions sociales ou économiques, sur sa santé, ses émotions, son équilibre interne, le contrôle de soi, sur ses amours, ses activités sexuelles, son énergie, etc. Une position planétaire peut donc influencer une personne sur plusieurs plans, cependant seulement quelques-unes de ces influences pourraient se manifester, dans le cadre d'une vie. Nous avons décrit dans ce document les influences les plus probables, les plus susceptibles de se manifester. Il ne faut pas oublier enfin qu'il ne s'agit ici que d'influences : chaque être humain jouit d'un libre arbitre, d'une volonté agissante qui peut guider sa conduite.
Soulignons également que, dans ce document, quelques descriptions contradictoires peuvent vous être présentées. Par exemple, une planète en particulier peut recevoir de bons aspects d'une autre planète et, en même temps, des mauvais aspects d'une autre planète. En fait, d'après la théorie astrologique, tous ces aspects doivent recevoir leur application et s'exercer, dans certains cas, concurremment. C'est ainsi que la personnalité humaine peut changer au fil des semaines, des jours, et même des heures. Votre astrologue saura certes démêler précisément toute ambiguïté à cet égard. Cela illustre la complexité de la nature humaine, très mouvante et très particulière. Autrement dit, quelquefois vous pouvez être comme ceci, quelquefois vous pouvez être comme cela, nous ne sommes pas en effet définissables comme des êtres immuables, comme des blocs de béton.
Planètes et orbes
Les positions des planètes au moment de votre naissance :
Soleil position est 18 deg. 12 min. Gémeaux
Lune position est 1 deg. 27 min. Taureau
Mercure position est 9 deg. 21 min. Cancer
Vénus position est 2 deg. 58 min. Taureau
Mars position est 18 deg. 37 min. Lion
Jupiter position est 6 deg. 49 min. Verseau
Saturne position est 29 deg. 07 min. Capricorne
Uranus position est 22 deg. 23 min. Lion
Neptune position est 8 deg. 58 min. Scorpion
Pluton position est 5 deg. 40 min. Vierge
Ascendant position est 18 deg. 37 min. Verseau
Tropical Placidus
Latitude: 53 N 33
Longitude: 113 W 28
Fuseau horaire: 7 heures Ouest
Aspects et orbes (Soleil et Lune) :
Conjonction : 8 Deg 00 Min
Opposition : 8 Deg 00 Min
Carré : 8 Deg 00 Min
Trigone : 8 Deg 00 Min
Sextile : 8 Deg 00 Min
Aspects et orbes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) :
Conjonction : 6 Deg 00 Min
Opposition : 6 Deg 00 Min
Carré : 6 Deg 00 Min
Trigone : 6 Deg 00 Min
Sextile : 6 Deg 00 Min
PREMIÈRE PARTIE : les fondements de votre destin
La lecture de cette première partie vous présentera une vue de vous-même, somme toute assez complexe, comme une mosaïque, que nous avons cru bon de simplifier au maximum, cependant, en évitant des détails techniques ou difficiles à comprendre.
Comme vous le savez sans doute, la personne humaine est très complexe; vouloir la réduire dans un document comme celui-ci est certes un tantinet téméraire. Quoi qu'il en soit, par une lecture et une relecture des pages et des conseils qui suivent, vous aurez une vision de vous-même, telle que vous la verriez au début de votre retraite, de vos vieux jours. Ainsi, vous pourrez vous dire : "J'ai vécu telles ou telles expériences, j'ai appris ceci et cela". Ce qu'il y a de merveilleux avec l'astrologie, c'est qu'elle nous permet de savoir à l'avance quelles leçons de la vie nous avons à vivre, expérimenter, apprendre.
Soleil en Gémeaux
Dans votre carte du ciel, le Soleil est situé dans le signe des Gémeaux. En effet, le signe des Gémeaux vous influence d'une façon toute particulière.
Le signe des Gémeaux caractérise l'enfance, l'éveil des facultés intellectuelles d'un individu : c'est une période qui voit naître la perception des intérêts individuels d'autrui, où le moi individuel fait face à celui de l'autre. Mercure, la planète maîtresse du signe des Gémeaux, préside à ces communications avec autrui. Mercure gouverne spécialement les agents, les vendeurs, les facteurs ou messagers de toutes sortes, les personnes qui oeuvrent dans le domaine de la publicité, les écrivains...
Les caractéristiques dominantes des Gémeaux sont donc l'intellectualité et la versatilité : vous êtes des intellectuels versatiles, c'est ce qui explique la vivacité de votre intelligence, votre compréhension aisée des choses, votre esprit curieux et chercheur.
Toutes ces qualités vous donnent par surcroît un don d'éloquence : plusieurs orateurs célèbres, de brillants causeurs, appartiennent à ce signe.
Votre soif de savoir et votre esprit subtil vous font embrasser l'ensemble des connaissances humaines : vous êtes prêt à vous initier à toutes les sciences, à la conquête de ce qui vous attire.
Du point de vue physique, vos mains sont très agiles. D'ailleurs, en bon orateur que vous êtes, vos mains sont toujours en mouvement. Chez vous, les gestes suivent, expriment en eux-mêmes vos idées très mobiles. Ayant des mains agiles, la peinture, le dessin vous conviennent donc bien.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Du point de vue de votre hygiène mentale, prenez garde à une nervosité inhérente chez vous : vous voulez trop réaliser à la fois, cela vous consume une grande énergie mentale et physique. Jouissez donc un peu plus du grand air, entreprenez peu, mais que ce soit constant, solide, durable.
Ne dispersez pas vos efforts, orientez-vous toujours vers un but précis, poursuivez-le sans relâche; bref, soyez constant. De toute façon, comme vous ne manquez pas de débrouillardise, le succès est à votre portée.
En effet, Mercure vous permettra toujours, parce que vous êtes sympathique, de rencontrer beaucoup d'appuis dans votre entourage.
Que Mercure vous vienne en aide...
NOTES ET COMMENTAIRES :
Soleil en maison IV
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, le Soleil est situé dans votre 4e maison.
Vous pouvez afficher un certain leadership, un sentiment d'autorité au sein de votre famille.
Votre patrimoine, vos acquisitions immobilières vous seront profitables.
Au travail et du point de vue professionnel, vous pourriez avoir une ascension brillante mais tardive. Vous rayonnerez, au sein de votre entourage, au fur et à mesure que vous avancerez en âge et surtout dans la dernière partie de votre vie, qui sera relativement heureuse.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Tout au long de votre vie, il vous faudra cultiver la patience, et manifester une bonne dose d'endurance et de courage, car certains retards sont prévisibles dans la réalisation de vos projets. À cet égard, ayez la prudence de vous fixer des objectifs à long terme, et prévoyez tout le temps nécessaire pour les réaliser.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Ascendant en Verseau
L'ascendant est le signe du zodiaque qui se lève à l'horizon Est du thème natal. Dans votre carte du ciel, votre ascendant est situé dans le signe du Verseau.
Le signe ascendant reflète votre personnalité, la manière avec laquelle vous vous comportez envers les membres de votre entourage, comment vous apparaissez aux autres, la façon avec laquelle les autres vous perçoivent.
Suivant le symbolisme du signe du Verseau, vous avez un caractère intellectuel et indépendant, assez rigoureux, rationnel. Vous aimez les concepts de liberté, d'égalité et de fraternité.
Vous aimez ce qui est moderne, vous auriez du succès dans les emplois de haute technologie (ordinateurs, communications, électricité, etc.).
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune en Taureau
Dans votre carte du ciel, la Lune est située dans le signe du Taureau.
Vous avez un caractère sociable, hospitalier, et beaucoup d'amabilité. Vous avez confiance en vos projets, on peut avoir confiance en vous. Toutes ces bonnes qualités vous donnent une certaine stabilité mentale, un esprit pratique. Vous aimez la nature, la vie à la campagne, vous auriez des aptitudes pour entretenir des fleurs ou un jardin : toutes ces belles aptitudes vous rendent populaire, au sein de votre entourage, vous vous plaisez en compagnie des autres.
En amour, vous manifestez beaucoup de sensualité, vous recherchez la stabilité. Vous manifestez beaucoup d'attachement aux enfants, vous les comblez de mille attentions, vous vous inquiétez à leur sujet. Vous espérez toujours ce qu'il y a de mieux à leur égard, vous ne leur ménagez ni tendresse, ni caresses.
Vous aimez la bonne chère, également, et les desserts; à cet égard, il vous faudra surveiller votre poids.
Vous avez un talent particulier pour consolider les projets, les mener à bon terme. Vous avez à cet égard une bonne ténacité, une bonne endurance. Vous préférez et recherchez un emploi stable, cela constitue pour vous un idéal dans la vie.
Du point de vue financier, vos épargnes pourraient croître d'une façon stable et significative, tout au long de votre vie. Vous avez plus de chance que la plupart des gens dans vos transactions immobilières (maison, chalet, etc.).
La valeur de vos biens immobiliers pourrait augmenter considérablement, avec le temps. Vous avez un instinct particulier pour faire de l'argent et l'investir d'une façon sage, appropriée. Votre sécurité émotionnelle est influencée par l'importance de vos avoirs, vous vous sentez plus en sécurité avec des placements en main, que ce soit dans les domaines de l'immobilier ou de la finance. Vous vous sentirez toujours plus à l'aise en étant propriétaire.
En amour, vous alliez le plus souvent la stabilité émotive avec la sécurité financière, tout en vivant une union bien sensuelle : votre sensualité est à fleur de peau.
Vous aimez ce qui est stable, permanent dans la vie. Votre devise : "Je possède, donc je suis".
QUELQUES CONSEILS UTILES
Prenez garde, concernant les enfants, de ne pas prolonger votre influence indûment, au-delà d'un âge raisonnable. Ils ont leur vie à vivre, eux aussi.
Dans la bonne marche de vos projets, cultivez votre ténacité et votre endurance : ce sont là deux belles qualités qui vous apporteront la satisfaction de voir vos projets accomplis et bien rendus à terme.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune en maison II
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, la Lune est située dans votre 2e maison.
Tout au long de votre vie, vos contacts avec la foule pourraient vous rapporter de bonnes rentrées d'argent. Les domaines de la restauration, de l'alimentation, de l'hôtellerie pourraient aussi vous être avantageux.
Dans la gestion de votre budget, les gains sont mobiles, il pourrait y avoir des fluctuations financières ou saisonnières. De plus, l'épargne peut être difficile, par moments, ou sujette, elle aussi, à des fluctuations.
Les personnes de sexe féminin pourraient avoir une influence dans l'accumulation de vos avoirs.
Vous pouvez éprouver une certaine attirance envers les fruits de la nature, les jardins, les fleurs également.
Le domaine immobilier, le domaine des arts, les métiers de la mer et le monde de la famille et de l'enfance pourraient, dans votre cas, engendrer des bénéfices.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Faites preuve de réalisme et de persévérance dans vos projets, et le succès sera à vos portes.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Mercure en Cancer
Dans votre carte du ciel, Mercure est situé dans le signe du Cancer.
Cette position planétaire renforce votre imagination : celle-ci est très forte. Votre mémoire est digne de mention.
Ce qui vous caractérise également, c'est votre faculté d'adaptation, qui est au-dessus de la normale. Cela vous rend apte à postuler à peu près n'importe quel emploi : en effet, vous vous adaptez bien aux idées et aux opinions des autres, vous essayez de toujours produire une bonne impression, ce qui vous rend populaire au sein de votre entourage.
Vous êtes aussi une personne très réceptive, vous comprenez facilement vos proches lorsqu'ils ont du chagrin ou de la peine, peu de mots suffisent à vous donner une image claire de la situation dans ces moments-là. Une de vos grandes qualités : savoir écouter.
Votre sensibilité est au-dessus de la moyenne des gens, également. Elle va de pair avec votre imagination. Vous vous remémorez souvent des souvenirs du passé; d'après les statistiques, vous seriez une personne portée sur les rêves.
Vos talents créateurs sont véritables, vous seriez capable de composer des airs de musique. La musique d'ailleurs vous détend.
Du point de vue intellectuel, les sentiments guident souvent votre raison. Si on veut vous convaincre, la meilleure façon d'y arriver est de vous persuader par des émotions, des sentiments. La charité peut occuper une place importante dans votre vie, à cause de votre réceptivité, de votre compréhension innée des situations des gens autour de vous.
Dans vos communications avec les membres de votre entourage, vous communiquez beaucoup vos sentiments par un langage non verbal (gestes, attitudes). De la même façon, vous savez percevoir les sentiments et les préoccupations des autres par leur langage non verbal. Vous percevez ce que les autres pensent et ont à vous dire, d'une façon intuitive, instinctive.
La sécurité, sous toutes ses formes, vous préoccupe. Dans la même veine, vous consacrez une certaine part de vos énergies à vous entourer de gens en qui vous avez confiance et qui peuvent vous seconder, vous sécuriser dans vos projets.
Cette recherche de la sécurité vous donne un caractère un peu conservateur, car vous ne voulez pas prendre de risques inutiles. Vous aimez vous fier sur des expériences passées, vécues, sur des bases bien prouvées.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Ne laissez pas votre imagination vous dominer, surtout quand vous avez des problèmes à régler : ayez le courage nécessaire pour affronter les adversités, et vous expliquer avec quiconque contrarie vos projets.
La réalité, en effet, nous impose d'avoir une vision claire des choses, de savoir où on va, de planifier, d'organiser nos projets d'une façon réaliste, en se fixant des objectifs pratiques à atteindre. Bref, il faut voir les choses en face, ne pas fuir la réalité, mais, au contraire, réaliser ses projets, en n'ayant pas peur de foncer. Ayez donc le courage et la détermination d'arriver à vos fins en faisant face à la réalité. Vos gains seront alors plus grands, votre esprit moins chancelant. Bonne chance!
NOTES ET COMMENTAIRES :
Mercure en maison V
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Mercure est situé dans votre 5e maison.
Vous avez un esprit vif et alerte. Les domaines de l'éducation, de la littérature, des langues étrangères, en somme tout ce qui est de nature intellectuelle, vous passionnent. Vous avez certes les ressources nécessaires pour être bilingue. Vous êtes une personne qui a soif de savoir, d'acquérir, tout au long de sa vie, de plus en plus de connaissances.
Vous avez aussi des dons créateurs, du talent pour vous exprimer oralement ou par écrit. Vos pensées, vos idées s'énoncent clairement. Vous pourriez réaliser vos ambitions dans les domaines de l'enseignement, de la publicité, des communications, des ordinateurs.
Lorsque vous êtes en amour, vous dévoilez vos émotions à l'être cher avec force détails. Il en va de même lorsqu'un sujet vous intéresse : vous vous exprimez alors abondamment, vous faites le tour de la question. En toute circonstance, vous savez choisir les bons mots, avec finesse, ce qui peut favoriser chez vous un caractère parfois diplomate.
Il faut dire aussi que vous avez un bon sens de l'humour, avec, à l'occasion, des pointes d'ironie. Vous avez aussi des talents pour le mime, vous pourriez aussi être comédien (vous aimez les spectacles), ou oeuvrer dans le domaine du marketing. Vous auriez en effet du succès dans le domaine de la vente, car vos propos sont généralement très convaincants.
C'est durant votre adolescence que vous connaîtrez ou que vous avez connu vos premières amours, vécues intensément, mais qui n'ont parfois pas duré très longtemps. Il y a tant de rencontres agréables, de jolies et belles personnes attrayantes, en effet, qui vous attirent, qui vous troublent même...
Il est un peu difficile pour vous d'être constant en amour. Soulignons aussi que l'érotisme, sous toutes ses formes, peut prendre une place importante dans votre vie.
Vous pourriez porter une attention particulière aux jeunes, aimer leur compagnie et même avoir un conjoint relativement moins âgé que vous.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Vous avez parfois envie de vous mettre en évidence, d'afficher votre savoir, vos connaissances, voire même vos diplômes. Cultivez un peu plus l'humilité, ne parlez pas trop de vous-même aux membres de votre entourage.
Faites attention aux personnes trop flatteuses, qui cherchent leur intérêt : parfois vous êtes trop sensible aux compliments.
Soulignons que, de temps en temps, vous êtes une personne nerveuse et un peu impatiente. Vous voulez quelquefois avoir tout, tout de suite. Cultivez la patience, la planification dans vos projets, accordez-vous du temps pour réussir ce que vous entreprenez, et vous serez sur le chemin du bonheur.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Vénus en Taureau
Dans votre carte du ciel, Vénus est située dans le signe du Taureau.
Du point de vue de vos amours, vos sentiments sont généralement stables. Vous êtes une personne plus possessive que la normale des gens. L'amour vous donne, dans la majorité des cas, la stabilité financière, il est probable également que vos associations, en affaires, seront bénéfiques.
Du point de vue social, vous démontrez un esprit assez conservateur, aimant le juste milieu, le bon goût, sans extravagance.
Avant de prendre une décision qui concerne vos partenaires, en amour comme en affaires, vous prenez le temps de bien examiner la situation, avant de vous engager. Cependant, une fois votre décision prise, vous y tenez assez fermement, vous ne lâchez pas prise facilement, et cela est tout à votre avantage.
Vous aimez, d'une façon modérée, les arts et la musique, notamment la musique sentimentale, les jolies balades, bref, ce qui est noble et beau. Vous êtes une personne réceptive à tout ce qui est beau, extérieurement.
Du point de vue financier, tout au long de votre vie, vous pouvez espérer un certain accroissement de vos gains, car vous avez du savoir-faire dans la gestion des finances, du flair dans ce domaine. Côté professionnel, cette position planétaire vous portera toujours chance car vous prenez des risques modérés, calculés et vous faites les efforts nécessaires pour obtenir un bon retour sur votre investissement. Cela dit, vous avez un certain sens de l'épargne, ce qui est tout à votre honneur.
Vous aimez vous entourer de belles choses, de beaux meubles, votre confort est important. En ce sens, vous jouissez des belles et bonnes choses de la vie.
Pour ceux et celles que vous aimez, vous pouvez donner beaucoup de votre temps, de vos ressources : vous êtes une personne très généreuse envers quiconque mérite votre estime.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Il se peut que vous ayez un caractère indolent, lascif, adonné aux plaisirs par moments. Tous les plaisirs naturels ont une très forte attraction pour vous, que ce soit le boire, le manger, l'amour, etc. Faites en sorte que ce penchant aux plaisirs de la vie ne soit pas immodéré ou vous empêche de réaliser des projets à long terme. Quelquefois, en effet, vous manquez de discipline personnelle; dans ces moments, vous aimez vous laisser aller aux plaisirs de la vie, ce qui n'est pas mauvais en soi, si on ne fait pas cela tout le temps...
NOTES ET COMMENTAIRES :
Vénus en maison II
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Vénus est située dans votre 2e maison.
Vous aimez acquérir des sommes d'argent, vous avez aussi des goûts assez luxueux, vous aimez les objets d'art, jouir de la vie. Votre sécurité financière vous tient à coeur. Les bijoux peuvent tenir une place importante dans votre vie, et contribuer à votre mise en valeur. Vous aimez mener aussi une vie confortable, il est difficile pour vous de vous priver des bonnes choses de la vie, de résister à la tentation. Certains considèrent que, parfois, vous faites des dépenses qui ne sont pas très utiles, ou superflues.
Vos contacts d'affaires, les associations dont vous faites partie vous seront profitables, sur le plan financier. Des contrats lucratifs sont prévus, tout au long de votre vie. Vos aptitudes artistiques, votre voix pourraient générer des revenus, également. Vous aimez travailler dans un bel environnement.
Les cadeaux sont un sujet d'intérêt dans votre vie, soit que vous en receviez, soit encore que vous en donniez, un peu plus que la normale des gens, aux membres de votre entourage ou à vos contacts d'affaires, pour leur faire plaisir ou maintenir de bonnes relations.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Une des clés de votre succès, dans le domaine de vos finances, notamment, réside dans votre désir de plaire, une attitude conciliante, charmante même, dans vos rapports sociaux. Vous avez de plus des talents artistiques que vous pourriez exploiter et qui pourraient vous rapporter de bonnes sommes d'argent.
D'une façon générale, vous pourrez compter sur les personnes qui vous aiment, le cas échéant, si vous éprouvez des difficultés financières.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Mars en Lion
Dans votre carte du ciel, Mars est situé dans le signe du Lion.
Vous avez beaucoup de panache, une personnalité haute en couleurs, vous aimez rayonner de tous vos feux.
Au travail, vous aimez vous orienter dans une position où vous serez bien en vue, en haut de la pyramide hiérarchique. En effet, vous n'êtes pas du genre à vous isoler dans un petit coin, dans l'ombre, en solitaire, pour effectuer des travaux routiniers. Au contraire, vous aimez vous affirmer, diriger, être à la tête, ou près de la tête de votre entreprise. Ajoutons même que vous préféreriez être à votre propre compte, si vous le pouviez, plutôt que de travailler pour un patron. Au travail, la compétition vous donne du coeur au ventre, vous voulez gagner à tout prix.
Du point de vue psychologique, vous aimez bien maîtriser, contrôler les événements, on dit de vous que vous avez une poigne de fer! On s'en rend compte lorsqu'on vous attaque : mieux que tout autre, vous savez vous défendre et mettre vos assaillants à leur place.
Du point de vue des amours, il y a beaucoup de passion dans votre coeur. Vous êtes capable de traverser monts et rivières pour atteindre l'être aimé, vos amours sont très vivantes et très ardentes, et parfois rapidement consommées. Dans ce domaine comme dans bien d'autres, vous avez le goût de foncer, d'atteindre certains résultats rapidement.
Sur un plan plus personnel, vous voulez vous réaliser pleinement vous-même, et vous voulez le faire de façon à ce qu'on le sache : vous avez une personnalité très flamboyante, et vous aimez bien paraître.
Lorsque vous avez un problème à régler, vous allez généralement droit au but, directement à la cause du problème, et vous tentez de le régler, généralement avec toute la force, l'énergie nécessaires.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Au travail, apportez une attention particulière à vos communications avec ceux et celles que vous côtoyez : ne les abordez pas sur un ton dictatorial. C'est surtout en les motivant à agir comme vous que vous atteindrez les meilleurs résultats.
En amour, méfiez-vous de certains sentiments de jalousie : il faut certes donner un peu de liberté à l'être cher, lui permettre de s'épanouir, également, comme vous.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Mars en maison VI
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Mars est situé dans votre 6e maison.
Vous pouvez travailler fort pour rendre service à vos collègues de travail ou aux membres de votre entourage. Votre ardeur à la tâche, votre vitalité, votre courage, votre initiative, votre combativité sont dignes de mention.
Votre esprit est très alerte. Au travail, il vous faudrait un emploi qui demande une bonne dose de concentration et d'action.
Ce que vous détestez le plus, c'est l'ennui, ne rien faire. En fait, vous aimez la stimulation que vous offre votre environnement, vous aimez agir avec enthousiasme, rapidité et efficacité. Vous apportez une attention spéciale à la productivité. Vous détestez perdre votre temps, au contraire, vous foncez sans cesse dans la vie, vous êtes très habile pour compléter rapidement vos travaux et ce, avec beaucoup d'énergie.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Apportez une attention particulière aux consignes de santé et de sécurité au travail, aux coupures de toutes sortes. En manoeuvrant plus lentement des objets dangereux, vous arrivez plus facilement à vos fins, en évitant des accidents.
À l'occasion, vous pouvez faire preuve d'audace, d'impulsivité, d'agressivité. Ne soyez pas trop critique envers vos collègues de travail ou envers les membres de votre entourage. Évitez les colères, les reproches trop prononcés, les propos trop durs ou qui blessent, notamment envers ceux et celles qui sont moins performants que vous. En fait, vous aurez toujours intérêt à faire preuve de patience, de tolérance, en acceptant les erreurs d'autrui, à l'occasion. Il est en fait normal de se tromper, cela fait partie de la vie.
Évitez le surmenage. Prévoyez des pauses, des moments de réflexion, de méditation. Profitez de ces instants pour revoir vos objectifs, réajuster vos stratégies.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Jupiter en Verseau
Dans votre carte du ciel, Jupiter est situé dans le signe du Verseau.
Vous êtes une personne très humanitaire, originale, indépendante, progressive, ouverte sur les autres. Vous avez des talents, des qualités à faire valoir, dans le domaine des communications. À cet égard, vous avez le goût de partager vos aventures, vos expériences, vos sentiments avec les membres de votre entourage.
Au travail, vous réussirez à tirer votre épingle du jeu grâce à votre originalité, votre intuition, qui vous inclinent à découvrir des solutions modernes pour régler les problèmes actuels. En effet, vous aimez expérimenter de nouvelles avenues de solutions. C'est hors des sentiers battus que vous aurez le plus de succès : vous faites partie des gens innovateurs, créateurs, réformateurs. Plus précisément, au travail, les secteurs des sciences et de l'informatique, le monde des ordinateurs, pourraient vous intéresser : n'hésitez donc pas à acquérir des connaissances et de l'expérience dans ces domaines.
Du point de vue social, vos idées sont humanitaires, vos conceptions sociales sont larges, progressistes, à tel point que vous pouvez déconcerter, parfois, vos interlocuteurs. Quoi qu'il en soit, vous avez besoin des autres pour vous épanouir, vos relations d'affaires ou avec des personnes influentes vous porteront chance.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Vos gains, en cette vie, se feront notamment par vos ami(e)s, vos connaissances, vos associations : si jamais vous avez un problème difficile à résoudre, discutez-en avec les membres de votre entourage, ils vous porteront secours en vous donnant de judicieux conseils. À cet égard, il faut souligner que vous choisissez vos ami(e)s avec beaucoup de soin.
Une autre chose à surveiller : ne voyez pas trop grand. En fait, il se pourrait, tout au long de votre vie, que vous éprouviez certaines difficultés à mettre en pratique, à réaliser concrètement vos projets. En cas de doute, faites appel à un expert dans le domaine, et ainsi la chance vous accompagnera. D'ailleurs, les situations courantes sont si souvent compliquées à se résoudre concrètement, qu'il est très sage de confier à des experts le soin de régler ces problèmes.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Jupiter en maison XII
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Jupiter est situé dans votre 12e maison.
Vous agissez, le plus souvent, comme un bienfaiteur de l'humanité, vous rendez de grands services aux membres de votre entourage, on vous apprécie beaucoup. Vous pourriez retirer certains bénéfices d'institutions charitables, vous pourriez également travailler au sein d'organismes, d'associations à but non lucratif.
Votre spiritualité, votre vie intérieure, votre intuition sont certes développées, vous feriez en fait un excellent conseiller spirituel, vous agissez comme un guide pour autrui, surtout dans les moments où la souffrance, l'exclusion, les difficultés sont au rendez-vous.
Les endroits reclus, la solitude sont par moments au coeur de votre vie. Vous avez en fait souvent besoin de méditation, de réflexion afin de trouver un sens à votre vie. Dans ces moments-là, une musique douce pourrait favoriser cette prise de conscience. Vous sentez bien que votre vie sur terre est une expérience unique, très privilégiée, d'où le besoin de la comprendre, de l'approfondir, et de vous l'approprier.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Lorsque vous faites face à des problèmes, lorsque vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à consulter des personnes qui peuvent vous aider à faire des démarches pour trouver les solutions adéquates. Vraisemblablement, il se trouvera toujours une personne charitable sur votre chemin pour vous aider et vous accompagner dans vos décisions.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Saturne en Capricorne
Dans votre carte du ciel, Saturne est situé dans le signe du Capricorne.
Le domaine du travail est très important pour vous. Au travail, vous êtes une personne très ambitieuse, et vous irez probablement loin dans la vie, dans la poursuite de vos projets, car vous avez un bon sens de l'organisation, et vous faites preuve de persévérance. Vous avez du talent dans le domaine de la gestion. Vous avez un esprit pratique, qui s'adapte bien à la réalité de tous les jours. Vos principes sont importants pour vous, on peut se fier à vos actes, à vos paroles.
Du point de vue de vos ressources mentales, vous avez beaucoup de concentration, vous êtes habituellement capable de vous concentrer sur une tâche à la fois, et cette bonne habitude favorise l'atteinte de vos objectifs.
Sur un plan plus personnel, vous aimez penser, vous recueillir, parfois dans un endroit isolé, en solitaire, afin de faire le point sur votre situation, vous retrouver face à vous-même, et ainsi prendre des décisions éclairées. Vous aimez les choses simples, dépouillées, vous aimez vous contenter seulement des biens qui vous sont nécessaires. Vous avez un caractère un peu austère.
Concernant vos objectifs, vous considérez qu'on n'a rien sans peine, et qu'il faut travailler dur et fort pour atteindre des objectifs élevés. Vous n'avez pas peur des durs labeurs, des tâches difficiles, si l'accomplissement de celles-ci vous permet d'atteindre vos objectifs. D'ailleurs, vous vous fixez des objectifs élevés, assez difficiles à atteindre. La vie est à cet égard conçue comme une série, une suite de défis à relever. En ce sens, vous n'aimez pas ne rien faire, et lorsque votre entourage vous surprend à ne rien faire, c'est probablement à cause du fait que vous réfléchissez sur vos objectifs à atteindre.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Ce goût d'exceller en toutes choses peut faire en sorte que vous négligiez de prendre des vacances. Il faudrait tout au moins songer à vous reposer. Le repos est une composante nécessaire du cheminement vers l'atteinte de ses objectifs. En effet, il est préférable de mettre son énergie mentale au repos, par moments, un peu comme une batterie d'automobile, afin de mieux redémarrer par la suite. C'est là une sage conduite pour maintenir son activité mentale alerte, à long terme.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Saturne en maison XII
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Saturne est situé dans votre 12e maison.
Vous aimez réfléchir sur vous-même, votre profondeur d'esprit est digne de mention. Tout au cours de votre vie, vous vivrez des expériences enrichissantes, qui laissent des traces tenaces. Certaines de ces expériences pourraient être heureuses, d'autres, un peu moins.
Parfois la solitude, l'introspection, la mélancolie ou la déprime vous envahissent. Vous êtes sensible aux déceptions. Les faits divers de la vie et aussi les événements importants qui vous arrivent ont une grande influence sur votre humeur. Vous savourez parfois ces moments de solitude pour voir plus clair en vous-même, pour faire le point sur vos projets, évaluer la pertinence de vos engagements.
Les gens que vous côtoyez vous confient souvent des secrets, leur vie intime, quelquefois leurs malheurs. On peut compter sur vous, mieux que quiconque vous gardez confidentielles ces révélations. En fait, dans vos relations avec vos ami(e)s et aussi dans votre travail, la confidentialité pourrait jouer un rôle important. Vous pourriez travailler dans un endroit un peu isolé, dans un hôpital, un centre d'accueil pour personnes âgées, un laboratoire ou un lieu de détention.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Au travail et dans votre vie en général, on note un certain repli sur soi, un certain manque de confiance en soi. En somme, vous exprimez peu vos états d'âme. Réagissez contre cette habitude et exprimez-vous davantage aux membres de votre entourage. On gagne à vous connaître. Soyez plus sociable. On vous apprécie plus que vous ne le pensez.
Vous aurez certes votre part de problèmes à régler, de difficultés à résoudre. Vous êtes sensible aux douleurs, aux malheurs d'autrui. Le concept de "libération spirituelle" pourrait vous aider, à certains moments de votre vie. En fait, n'hésitez pas à lâcher prise, de temps en temps, en vous disant que vous n'êtes pas responsable de tout ce qui arrive aux autres, et que, tout compte fait, vous n'avez pas créé le monde dans lequel on vit.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Uranus en Lion
Dans votre carte du ciel, Uranus est situé dans le signe du Lion.
Vous êtes de la trempe des leaders réformistes, innovateurs. Votre créativité est plus forte que chez la plupart des gens. Vous avez des façons originales de vous exprimer, de vous tirer d'affaire. Tout cela est accentué par un talent pour la création artistique, un penchant pour la liberté, un esprit indépendant, audacieux, ambitieux, déterminé, original et fier, confiant en ses capacités. Vous visez les sommets.
Ce qui fait votre force, par moments, c'est la capacité de faire rayonner vos idées, votre point de vue, d'une façon originale, soudaine et convaincante. C'est ainsi que vous affirmez votre personnalité, et aussi un certain pouvoir sur les autres.
En amour, vous vivrez des aventures romanesques, sans toujours toutefois de cadre légal qui pourrait restreindre votre liberté future. C'est ainsi que, tout au long de votre vie, il pourrait vous arriver de fréquenter une personne séparée, divorcée, ou fréquenter l'être cher en union libre.
Avec les membres de votre entourage, vous avez souvent des mots d'esprit, un caractère amusant, vous avez le sens du spectacle, du jeu, vous auriez même du talent pour le théâtre, à cause de vos mimiques, de vos imitations, qui atteignent leurs cibles, vont droit au but.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Une autre caractéristique de votre caractère, est votre sincérité : vous n'acceptez pas d'agir autrement que selon vos valeurs. Il faudra néanmoins "Mettre de l'eau dans votre vin", comme dit le proverbe, car ici-bas, on ne fait pas toujours uniquement ce qu'on veut.
Au travail, recherchez un emploi qui met vos talents créateurs en valeur, vous seriez plus en harmonie avec vous-même dans un métier qui vous donne une certaine marge de manoeuvre.
Si vous prenez des risques, il faudrait qu'il s'agisse de risques calculés, très bien planifiés : trop d'extravagance, voir trop grand vous exposeraient à des revers de fortune. Durant votre séjour sur terre, vous pourriez apprendre certaines leçons concernant la responsabilité des actes que vous avez posés. Si donc vous prenez des engagements, à court ou à long terme, faites en sorte de tenir votre parole, de terminer vos projets. Vous ressentirez ainsi une plus grande satisfaction intérieure.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Uranus en maison VII
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Uranus est situé dans votre 7e maison.
Tout au long de votre existence ici-bas, vous rencontrez des personnes modernes et avant-gardistes. D'ailleurs, le conjoint que vous recherchez aura des idées innovatrices, intéressantes, originales, de nouvelles approches pour vivre et solutionner les problèmes qui nous arrivent. À cet égard, vous aimez les gens qui pensent un peu différemment des autres, qui se distinguent par leurs pensées, leurs opinions, leur allure, leurs vêtements.
Vous n'aurez pas de ce fait une vie très tranquille, très routinière, très casanière. Vous aurez l'occasion de signer beaucoup de contrats, d'engagements, les projets ne manqueront pas, les imprévus, les surprises, les situations inattendues non plus.
Les opportunités abondent autour de vous. Vous vous intéressez à tout. Il est parfois difficile pour vous de dire non, de faire des choix, de mener à bon terme ce que vous entreprenez.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Il faudra, au cours de votre existence, par moments, mettre un peu d'ordre dans votre vie, un peu plus de planification dans vos projets, un peu plus de sécurité financière. Tout semble aller trop vite parfois. Ayez à coeur de garder un certain contrôle sur les événements, et la chance vous accompagnera.
Certains problèmes peuvent survenir si vous ne respectez pas vos contrats, vos engagements. Ne vous engagez pas dans toutes sortes d'aventures, un peu à la légère. C'est en planifiant votre temps, vos énergies, et en évaluant sérieusement toutes les opportunités qui s'offrent à vous que vous pourrez faire de réels progrès.
Vous êtes une personne relativement indépendante, qui aime sa liberté : n'hésitez pas à "Mettre un peu d'eau dans votre vin", comme dit le proverbe. Acceptez les autres comme ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts. Faites preuve de patience également : parfois, vous avez le goût de tout lâcher. Dans ces moments-là, un bon temps de réflexion s'impose pour voir clair en vous-même, évaluer vos chances de succès, peser les pour et les contre. Prenez le moins possible de décisions d'une façon brusque, soudaine, irréfléchie, impulsive, sur un coup de tête, sans réflexion préalable. Le succès est à ce prix.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Neptune en Scorpion
Dans votre carte du ciel, Neptune est situé dans le signe du Scorpion.
Vous êtes une personne tenace, déterminée, passionnée, quelquefois même vous manifestez de l'agressivité lorsque vous éprouvez une déception ou lorsque les événements, les situations ne vous favorisent pas. Vous tenez fortement à vos idées. Vos convictions, vos intuitions sont profondément ancrées en vous. Vous ne lâchez pas prise facilement, vous luttez parfois férocement pour faire triompher vos idées.
La sexualité peut prendre une place importante, obsédante, dans votre vie. L'amour est une très bonne source d'inspiration pour vous. Vous aimez séduire.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Vous avez le talent de deviner ce qu'on peut vouloir vous cacher... En ce sens, vous feriez un bon détective, vous avez du talent pour la recherche. En usant de patience et de persévérance, vous atteindrez assez aisément la plupart de vos objectifs.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Neptune en maison VIII
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Neptune est situé dans votre 8e maison.
Vous êtes une personne particulièrement sensible, même si, de l'extérieur, rien n'y paraît. Votre vie intérieure est riche. Le monde des ténèbres, des profondeurs, apparenté à l'étude de l'inconscient ou de la psychologie, pourrait vous intéresser. Les religions, la vie après la mort pourraient aussi être des sujets d'intérêt pour vous.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Faites preuve d'une grande prudence dans la gestion des sommes d'argent qu'on pourrait vous confier; il y a en fait, dans ce domaine, des risques de dissipation, de dissolution. Apportez aussi une attention particulière aux finances de votre conjoint ou de vos associés, qui pourraient s'engager dans des projets douteux, nébuleux et risqués. Prudence, en somme, dans la signature de contrats avec des partenaires.
En tout temps, faites les efforts nécessaires pour voir clair dans vos finances, par une bonne planification et un bon appariement des revenus et des dépenses.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Pluton en Vierge
Dans votre carte du ciel, Pluton est situé dans le signe de la Vierge.
Au travail, tout emploi qui exige de vous des qualités de recherche, d'analyse, de détection, vous conviendrait. Vous pourriez faire des découvertes intéressantes, notamment dans le domaine scientifique et médical.
Sur le plan intellectuel, vous avez une bonne capacité à comprendre tous les détails d'une situation et en tirer des conclusions subtiles, intéressantes.
Vous excellez dans des travaux qui exigent des habiletés pratiques, concrètes. Vous êtes une personne très minutieuse.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Pluton en maison VII
Dans votre carte du ciel, si votre heure de naissance est relativement précise, Pluton est situé dans votre 7e maison.
Vous rayonnez au sein de votre entourage, mais d'une façon plutôt discrète. Votre influence, votre magnétisme sont remarquables auprès des gens que vous côtoyez.
Dans vos contacts avec les autres, on peut difficilement vous tromper, car vous avez beaucoup d'intuition, de perspicacité. Vous avez le don de comprendre ce qui est caché, dissimulé chez autrui. Vous comprenez les motifs intérieurs des gens autour de vous. Vous voyez bien les côtés cachés des situations, ce qui se trame à l'intérieur des personnes, les motifs sous-jacents, les stratégies.
La passion, les instincts et la sexualité vous intéressent d'une façon toute particulière, dans vos relations avec les membres de votre entourage. Vous avez des relations intenses avec les gens.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Tout au cours de votre vie, il y aura des hauts et des bas, des remises en question, des frictions, des intrigues, des drames, des conflits, des complications parfois, dans vos contacts ou dans vos relations avec autrui. À cet égard, votre mémoire est digne de mention : vous n'oubliez jamais une délicatesse ou une indélicatesse à votre endroit, commises par votre conjoint ou les gens qui vous côtoient. Il faudrait que vous appreniez à contrôler votre émotivité. Des colères sournoises, de forte intensité sont à craindre. Un de vos défis sera d'être miséricordieux, en pardonnant les erreurs des membres de votre entourage.
En fait, votre plus grand atout, votre plus grande force, c'est justement la patience. Le temps qui passe vous est favorable, si vous l'utilisez à bon escient. Vous êtes souvent capable de prendre des décisions réfléchies et de mener vos projets à bon terme, grâce justement à votre ténacité.
NOTES ET COMMENTAIRES :
DEUXIÈME PARTIE : les aspects planétaires
Dans cette deuxième partie, nous entrons plus profondément dans votre personnalité, et nous examinons d'autres facettes de votre personnalité, de votre destin.
Précisons qu'un aspect est déterminé par l'angle que forment deux astres dans votre carte du ciel natale. Lorsque deux astres sont situés très près l'un de l'autre, on dit qu'il y a un aspect de conjonction entre ces deux astres et qu'ils s'influencent mutuellement.
De plus, lorsque deux astres forment un angle de 60 ou de 120 degrés, l'aspect formé est bénéfique. Par contre, lorsque deux astres forment un angle de 90 ou de 180 degrés entre eux, l'aspect formé est maléfique.
Nous examinerons donc vos conjonctions, vos bons aspects, et aussi vos mauvais aspects. Les conjonctions peuvent être bonnes ou mauvaises, et ce, en fonction des planètes concernées. Vos bons aspects expriment vos qualités, votre potentiel de chance pure; les mauvais aspects expriment certains défauts, certains traits de votre caractère que vous aurez l'occasion d'améliorer, tout au long de votre existence ici-bas.
Il est bon de souligner que ces aspects ne vous apportent que des influences : il n'en tient qu'à vous de les transformer dans des résultats concrets, spécifiques, et, dans le cas de mauvais aspects, de les assumer, en faisant les efforts nécessaires pour contrer les mauvaises influences.
Soleil et Mars en bon aspect
Dans votre carte du ciel, le Soleil forme un bon aspect avec Mars, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux. Cet aspect signifie symboliquement que vous agissez, et rayonnez par la suite.
Vous êtes une personne volontaire, courageuse, pleine d'assurance, vous avez confiance en vous, vous allez droit au but, avec vigueur et détermination. Vous avez des aptitudes pour le commandement.
Ce surcroît d'énergie vous donne de l'entrain, et fait en sorte que vous avez une longueur d'avance sur les membres de votre entourage. Vous avez une influence considérable sur autrui. Vous travaillez sans relâche pour atteindre vos objectifs, sans vous perdre dans les détails superflus, vous gardez toujours en tête la perspective d'un projet. Vous agissez rapidement également. Pour vous, sitôt dit, sitôt fait. Vous êtes apte à saisir l'essentiel d'un problème, et vous êtes capable de le résoudre rapidement.
Vous aimez innover, vous avez l'âme d'un leader. Vous préférez vous fixer des objectifs vous-même, plutôt que d'attendre qu'on vous dise quoi faire.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Tenez compte de l'avis des membres de votre entourage, avant de prendre vos décisions. À tout le moins, faites les efforts nécessaires pour vous faire apprécier et ne pas heurter vos proches.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Soleil et Uranus en bon aspect
Dans votre carte du ciel, le Soleil forme un bon aspect avec Uranus, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux.
Au sein de votre entourage, vous savez briller de tous vos feux grâce à votre entregent, votre popularité. Vous ne pensez pas comme tout le monde, vos idées sont très originales.
Vous avez un esprit inventif, vous savez tirer parti de tous les avantages d'une situation.
Vous maintenez un sain équilibre entre vos objectifs personnels et les objectifs des membres de votre entourage : vous leur offrez ce qu'il y a de mieux, et, à leur tour, les membres de votre entourage vous offrent aussi ce qu'il y a de mieux. Vous éprouvez le besoin de coopérer avec les autres.
Vos ami(e)s, vos connaissances servent de tremplin à votre réussite.
Vos facultés créatrices sont remarquables. Vous n'hésitez pas à vous entourer de gens compétents, ce qui vous permet d'atteindre le succès plus rapidement et plus aisément.
Vous savez être la bonne personne, au bon moment. Vous saisissez rapidement toutes les bonnes occasions de progrès qui se présentent à vous.
Vous êtes aussi une personne très ardente, vous savez défendre vos idées avec fougue et énergie, vous savez convaincre les membres de votre entourage de la justesse de vos idées, et cela vous conduit sur le chemin du succès.
Vous étonnez votre entourage par vos idées originales, nouvelles, avant-gardistes. Vous exprimez vos idées d'une façon très spontanée. Vous aimez sortir des sentiers battus.
Vous êtes aussi une personne très active, vous avez généralement de nombreux projets en tête, une idée n'attend pas l'autre. Vous vivez intensément, vous savourez tous les petits moments d'une vie bien remplie.
QUELQUES CONSEILS UTILES
N'hésitez pas à explorer de nouvelles solutions afin de résoudre les problèmes auxquels vous aurez à faire face. Puisez dans les ressources de votre intelligence de nouvelles façons, de nouveaux moyens pour atteindre vos objectifs.
N'hésitez pas à demander l'aide de gens compétents afin d'obtenir de judicieux conseils.
Prenez avantage de toutes les opportunités qui s'offrent à vous, entourez-vous de gens compétents, communiquez vos problèmes, vos idées, vos solutions, aux membres de votre entourage. Votre devise devrait toujours être "Ensemble, nous trouverons une solution".
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune et Mercure en bon aspect
Dans votre carte du ciel, la Lune forme un bon aspect avec Mercure, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux.
Votre intelligence est brillante, féconde, mobile, vive, souple, analytique, ce qui tend à favoriser vos études. Vous avez beaucoup d'imagination. Vous êtes une personne curieuse, vous aimez apprendre. Le savoir vous intéresse. Vous assimilez bien les concepts. Vous avez un talent pour l'écriture, vous vous exprimez très bien, clairement. Vous pourriez vous exprimer dans plus d'une langue.
Vous entretenez de bonnes communications avec les membres de votre entourage. Vous pouvez vous adapter aux circonstances. Vous aimez la famille, les enfants, les ami(e)s. Vous êtes une personne très sociable.
Vous aimez connaître les gens, les rencontrer, vous aimez changer de milieu, voyager, et aller dans de bons restaurants. Vous aimez la gastronomie, les plats bien présentés, appétissants.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Au travail, la chance vous accompagne si vous oeuvrez dans le public, ou encore dans le domaine des communications. En effet, vous avez beaucoup d'entregent, de réceptivité, vous avez un bon sens de l'observation, vous êtes une personne intuitive, vous êtes capable de comprendre les gens de votre entourage et de leur offrir ce dont ils ont besoin.
Les secteurs du marketing, de la vente au détail vous conviendraient parfaitement. La chance vous accompagne lorsque vous rencontrez des clients. En affaires, vous avez le talent de vous faire des contacts. Le secteur de la santé vous serait également favorable.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune et Vénus en conjonction
Dans votre carte du ciel, la Lune forme une conjonction avec Vénus, c'est-à-dire que ces deux astres sont très rapprochés l'un de l'autre, et s'influencent mutuellement.
Vous avez un caractère tendre et sentimental. Ayant davantage de réceptivité, de sensibilité que la moyenne des gens, vous vous comportez d'une façon généralement aimable et polie.
Vous êtes une personne généreuse, vous aimez être au même diapason que les membres de votre entourage et, en conséquence, les autres vous le rendent bien, vous inspirez de la générosité envers vous-même. Généralement, vous avez de bonnes relations interpersonnelles, et, en conséquence, les gens de votre entourage vous aiment bien. Vous aimez vivre en harmonie et en paix avec vous-même, ainsi qu'avec les autres.
Au travail, cette sensibilité et cette réceptivité dont vous faites preuve, vous permettent de rassembler des gens autour de vous, d'amener une équipe de personnes à adopter des positions communes, et ainsi, tous les membres de l'équipe ressentent un sentiment d'unité et canalisent leurs énergies vers les mêmes buts.
Du point de vue social, vous avez une bonne aptitude à vous faire des contacts assez facilement. De fait, vous vous enrichissez au contact des autres. Vous avez le talent de comprendre les idées, les sentiments des membres de votre entourage, à tel point que vous pouvez vous identifier à ces personnes; c'est ainsi que vous parvenez à les comprendre presque parfaitement.
En manifestant votre douceur, votre sensibilité, votre affection, vous parvenez généralement à atteindre vos objectifs.
QUELQUES CONSEILS UTILES
N'hésitez pas à développer votre côté artistique, que ce soit dans la musique, la peinture, dans la sculpture, dans la façon de vous vêtir, de présenter vos idées, etc.
En amour, vous vivez au jour le jour vos passions... N'ayez pas peur qu'on vous abandonne, mais plutôt, ayez confiance en vous et construisez des projets à long terme.
Ne fuyez pas la solitude, même si elle vous est difficile à supporter, même si elle semble vécue comme un revers de la vie. N'hésitez pas à prendre des moments spécifiques pour réfléchir sur votre destinée et bâtir des plans à long terme.
Votre imagination est très fertile, très féconde, en ce sens qu'elle peut vous aider à atteindre vos objectifs. N'hésitez jamais à puiser dans vos ressources mentales, afin de trouver les solutions appropriées aux circonstances.
Le domaine des relations publiques vous conviendrait parfaitement. D'ailleurs, travailler avec le public vous porterait chance.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune et Jupiter en mauvais aspect
Dans votre carte du ciel, la Lune forme un mauvais aspect avec Jupiter, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 90 ou 180 degrés entre eux.
Cet aspect tend, quelquefois, à gaspiller vos chances, soit en offrant trop de votre temps, de vos ressources pour un projet, soit en concluant des accords avec des gens qui ne peuvent tenir leurs promesses.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Du point de vue financier, fuyez les casinos et les jeux de hasard, ne comptez pas sur la chance pure pour faire avancer vos projets. Si vous voulez faire des investissements, choisissez des valeurs sûres, non spéculatives.
Vous pourriez, tout au long de votre vie, éprouver des difficultés reliées à des contrats, des clauses juridiques. Il semble que, de ce côté, les tribunaux ne favoriseront pas votre patrimoine. Prenez donc à coeur de régler tout litige important hors des cours de justice.
Dans vos relations avec les membres de votre entourage, ne pêchez pas par excès de confiance. Il faudrait que vous fassiez preuve de plus de méticulosité dans ce domaine. Il arrive en fait que vous soyez, à l'occasion, une personne dissipée, distraite et peu soucieuse des règlements. Ayez donc l'oeil à vos affaires. On vous apprécierait davantage si on pouvait avoir plus confiance en vous. À cet égard, ayez à coeur de respecter vos promesses.
Sur le plan financier, surveillez vos comptes dus et vos comptes en souffrance. Tout au long de votre vie, il faudra faire des efforts pour maintenir une bonne cote de crédit chez vos créanciers. Craignez des malentendus dans ce domaine. Cependant, en payant vos comptes régulièrement, vous pourriez maintenir votre réputation. Prenez toujours garde à vos dépenses, surtout si celles-ci excèdent votre budget.
Prenez garde aux investissements immobiliers, vous pourriez payer trop cher ce qui en valait moins. Ne prenez pas de telles décisions à la légère, accordez-vous un moment de réflexion et faites les efforts nécessaires pour établir un budget réaliste.
Du point de vue conjugal, ne signez pas de contrat à long terme, ne vous engagez pas outre mesure : on pourrait abuser de votre amour, de votre générosité. Là encore, ne vous engagez pas avant d'avoir mûrement réfléchi à tous les tenants et les aboutissants de ces situations.
En somme, si vous voulez que vos actes portent fruit, la prudence et la retenue s'imposent dans vos gestes quotidiens. Ne laissez pas votre imagination débordante vous laisser voir seulement le beau côté des choses, comme un mirage : au contraire, abordez les événements de la vie avec plus de sérieux et de profondeur.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune et Saturne en mauvais aspect
Dans votre carte du ciel, la Lune forme un mauvais aspect avec Saturne, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 90 ou 180 degrés entre eux.
Cet aspect tend à exercer votre patience, à cause de certains délais, certains désappointements qui caractériseront votre existence. Cela peut être causé par une certaine perception des événements de votre part, cependant, en ce sens que vous êtes sensible aux délais et aux retards. Serait-ce dû au fait que vous voulez tout obtenir sur le moment, sans grand effort?
Le succès, au cours de votre existence, vous viendra grâce à vos efforts : ne comptez pas outre mesure sur l'aide d'autrui.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Comme dit l'adage, "Ne vous en faites pas pour rien, ne voyez pas les situations plus défavorables qu'elles ne le sont". Pour lutter contre des épisodes de mélancolie, faites la distinction entre ce que vous pouvez changer et ce qui n'est pas de votre ressort. Effectuez les changements qui vous incombent, d'une façon positive, réaliste, et avec une certaine maturité de l'esprit.
Méfiez-vous de l'opposition entre "travail" et "famille" : il est certes difficile de concilier les deux. Accordez-vous des moments de répit.
Au lieu de vous replier sur vous-même, sortez, rencontrez des gens intéressants, qui accepteront de discuter d'une foule de sujets avec vous. L'affection que vous portez aux autres et que les autres vous portent devrait être une valeur importante, pour vous. N'hésitez pas à vous confier à des êtres chers, faites les efforts nécessaires pour vivre dans un climat d'harmonie avec les membres de votre entourage.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune et Neptune en mauvais aspect
Dans votre carte du ciel, la Lune forme un mauvais aspect avec Neptune, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 90 ou 180 degrés entre eux.
Vous avez un caractère un peu impressionnable, à tel point qu'il vous est parfois difficile de choisir une option, une voie à suivre, une solution à expérimenter. En ce sens, vous êtes parfois une personne indécise. Tout au long de votre vie, plus que quiconque, vous aurez besoin de réfléchir, de découvrir votre voie intérieure, votre propre identité, bref, savoir qui vous êtes et où vous désirez aller.
Sur le plan affectif, il vous faudra vraiment faire des efforts soutenus pour éviter la désagrégation de votre vie de couple : il serait bon que vous vous donniez du temps pour réfléchir, avant de prendre de tels engagements.
Votre grand défi, au cours de cette vie, sera de percevoir les gens tels qu'ils sont, les événements tels qu'ils sont également, d'une façon réaliste.
Il vous faudra une bonne dose de discipline, pour mettre de l'ordre dans vos affaires, soit que vous soyez une personne trop occupée, ou que vous manquiez de temps pour tout faire.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Ayez à coeur d'éliminer la confusion dans la gestion de vos affaires. Lorsque vous avez un choix à faire, accordez-vous quelques minutes, quelques heures, voire même quelques jours de réflexion. Prenez des décisions en fonction de critères simples qui vous rendront cet exercice plus facile.
Dans l'élaboration de vos projets, allez-y par étape, d'une façon séquentielle, d'une façon structurée et assurée, avec patience et persévérance. Plusieurs fois, tout au long de votre vie, vous aurez l'occasion de remporter des victoires... sur vous-même, et ainsi vous vous surprendrez des résultats obtenus.
En toute occasion, adoptez toujours une attitude réaliste : n'amplifiez pas les problèmes, ne les minimisez pas non plus, mais plutôt, puisez au fond de vous-même les ressources nécessaires pour faire face à vos problèmes. Ainsi, vous agirez comme une personne responsable, en qui on aura confiance.
Le laisser-aller, la mollesse de caractère, voire même la paresse sont vos pires ennemis : ne vous laissez pas conduire par le hasard, au contraire, tentez de maîtriser votre destinée en vous fixant des objectifs précis, concrets à atteindre et en les poursuivant avec persévérance, voire même avec acharnement. On n'a vraiment rien sans peine.
La compagnie de personnes du sexe féminin ne vous est pas complètement favorable. Prenez donc garde à vos relations interpersonnelles avec les membres du sexe féminin.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Lune en Pluton en bon aspect
Dans votre carte du ciel, la Lune forme un bon aspect avec Pluton, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux.
Vous êtes une personne très équilibrée, vous faites face aux problèmes de la vie avec courage, sérénité, patience, endurance, de telle sorte que vous passez très bien au travers de tous les obstacles qui se montrent sur votre chemin. En ce sens, votre vie est pleine de défis surmontés. Vous êtes aussi une personne très volontaire : lorsque vous avez une idée en tête, vous ne lâchez pas prise facilement.
Votre activité créatrice est supérieure à la moyenne des gens. Lorsque vous avez une idée en tête, vous savez trouver en vous-même toutes les ressources et l'énergie nécessaires pour aller de l'avant. À cet égard, vous savez qu'on n'a rien sans peine, sans effort.
Tout au long de votre vie, vous pourriez bénéficier de dons, de legs, d'héritages importants. D'ailleurs, votre situation financière sera généralement stable, avec quelques fluctuations.
Du point de vue intellectuel, vous avez un esprit pénétrant, vous aimez aller au fond des choses, vous ne vous contentez pas de réponses superficielles aux questions qu'il vous arrive de poser aux membres de votre entourage.
Au travail, vous avez un talent inouï pour vous faire des alliés, vous savez aisément convaincre les gens d'aller dans la même direction que vous. On estime beaucoup vos talents dans le domaine de la négociation. Vous avez aussi des talents de pédagogue, l'enseignement en général vous conviendrait parfaitement. D'ailleurs, vous avez une bonne attitude envers l'éducation, vous savez que la connaissance, dans tous les domaines, est une ressource intellectuelle importante qui aide à progresser dans tous les secteurs de la vie.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Accordez-vous des moments de repos, de réflexion, afin de recharger vos batteries. Rien de tel qu'une bonne période de sommeil, dans votre cas, pour envisager une autre journée avec l'élan, le dynamisme et l'énergie qui vous caractérisent.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Mercure en Neptune en bon aspect
Dans votre carte du ciel, Mercure forme un bon aspect avec Neptune, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux.
Vous êtes une personne imaginative, idéaliste, intuitive, créatrice, très inspirée, très spirituelle, généreuse, altruiste, sensible, un peu rêveuse. Vous avez l'âme d'un poète.
La musique, les arts en général vous inspirent beaucoup. Les grands espaces vous attirent, vous aimez admirer la beauté et l'harmonie de la nature. Lors de vos périodes de sommeil, vous rêvez en couleur. Vous avez une façon unique de vous exprimer, avec une touche artistique. Vous vous intéressez à des projets peu communs.
Lorsque vous débutez un projet, vous avez à l'esprit une bonne vision du résultat final. Vous anticipez ce qui vous arrive et ce qui arrive aux membres de votre entourage. Vous avez du flair.
Vous aimez les gens qui vous entourent, vous pouvez consacrer une bonne partie de votre temps, comme bénévole. Vous comprenez facilement les sentiments d'autrui.
Lorsque vous vous engagez dans un projet quelconque, vous y mettez beaucoup d'ardeur. Vous vous laissez guider par un idéal, vous avez foi en ce que vous faites.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Certaines fois, vous ressentez plus que vous raisonnez. Prenez garde de succomber aux attraits de vos sensations. Ne négligez pas la rigueur, la logique, le réalisme, lorsque vous devez prendre une décision.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Mercure et Pluton en bon aspect
Dans votre carte du ciel, Mercure forme un bon aspect avec Pluton, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux.
Vous êtes une personne assidue, concentrée, patiente, persévérante, curieuse, appliquée, efficace, un peu autoritaire, vous ne craignez pas d'entreprendre des travaux longs ou difficiles. Votre vie, à cet égard, sera remplie de défis. Vous allez au fond des problèmes que vous traitez. Vous n'êtes pas une personne volage ou superficielle.
Ceux et celles qui vous connaissent bien savent que votre intelligence est brillante, pénétrante, intuitive, créatrice. Vous comprenez rapidement les enjeux, les explications qu'on vous donne. Votre sens critique est bien développé. Vous aimez la précision. Lorsque vous examinez une situation, vous en percevez très bien chaque détail, tout en gardant à l'esprit une bonne synthèse de la problématique. Vous feriez un bon détective, un bon chercheur : trouver la vérité, la vraie réalité des choses vous passionne. Les études, les sciences vous sont favorables; à cet égard, vous réussirez dans la voie que vous aurez choisie.
Vous avez certains talents pour communiquer vos idées, avec passion. Vous pesez cependant vos mots, vous ne dites pas un mot de trop. Votre logique est articulée, vous vous exprimez clairement et simplement. La simplicité et la profondeur de vos propos d'ailleurs font de vous un orateur écouté. Vous vous exprimez cependant avec tact et discrétion. Cependant, lorsqu'on vous adresse des reproches, vous savez fort bien vous défendre, en utilisant des arguments rationnels, teintés d'ironie.
Tout au long de votre vie, vous vous impliquerez dans des rénovations, des restructurations, des réformes de toutes sortes. Vous excellez à remettre sur pied des projets chancelants, bref, comme on dit populairement, "Vous faites du neuf avec du vieux".
Lorsque vous entreprenez un projet, vous ne lâchez pas prise facilement. Vous faites preuve de fermeté devant l'adversité. Cela ne vous est pas trop difficile par ailleurs, car vous mûrissez longuement vos projets avant de prendre une décision. Celle-ci prise, vous avez le talent nécessaire pour convaincre les membres de votre entourage de vous suivre et d'adhérer à vos idées. En somme, vos communications avec votre entourage sont faciles.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Votre esprit alerte crée chez vous une certaine tension intérieure. N'hésitez pas à prendre des moments de repos, de relaxation, vous pourrez ainsi augmenter votre productivité.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Vénus et Jupiter en mauvais aspect
Dans votre carte du ciel, Vénus forme un mauvais aspect avec Jupiter, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 90 ou 180 degrés entre eux.
Votre vie mondaine est importante. Vous avez le goût de porter des beaux vêtements, de jouir d'un haut standing de vie. Vous avez le goût du luxe, un train de vie assez élaboré. Vous désirez constamment bien paraître.
Du point de vue social ou familial, quelques difficultés sont à prévoir avec les membres de votre entourage, portant notamment sur des questions monétaires.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Vous pourriez, tout au long de votre vie, de temps à autre, éprouver des problèmes avec les autorités judiciaires ou religieuses, et aussi avoir des pertes financières. Craignez les poursuites judiciaires, relatives par exemple à des héritages; elles pourraient engendrer des pertes d'argent pour vous. Vous avez donc tout intérêt à adopter des règles de conduite irréprochables.
Ne vous engagez pas dans des liens à long terme, sous forme contractuelle (mariage, contrats, etc.), sans mûre réflexion. Vos partenaires légaux, dans quelque domaine que ce soit, en amour ou en affaires, pourraient vous faire faux bond; des séparations sont prévisibles.
Vous pourriez avoir tendance à surestimer vos capacités. On ne peut avoir confiance en soi dans tous les domaines de la vie. Au fil des événements de la vie, vous pourrez acquérir une meilleure perception de vos talents, une perception plus juste, plus en accord avec la réalité. Ne voyez donc pas trop grand.
Ayez une bonne prise sur votre budget, de façon à épargner le plus possible.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Vénus et Saturne en mauvais aspect
Dans votre carte du ciel, Vénus forme un mauvais aspect avec Saturne, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 90 ou 180 degrés entre eux.
Les difficultés de la vie, les déceptions ont un impact important pour vous, un impact plus important que la moyenne des gens. Vous ressentez les échecs plus profondément que toute autre personne.
Par moments, vous pouvez penser que vous ne vibrez pas totalement au diapason des membres de votre entourage. Vous désirez ardemment qu'on vous aime, mais vous ne recevez, vous semble-t-il, que des répliques désagréables, parfois méchantes.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Vous avez intérêt à entrer en vous-même et à examiner ce qui ne va pas. En fait, vous auriez tout intérêt à entretenir des sentiments positifs à 100 %, envers vous-même et envers les membres de votre entourage. Cela fait, ayez confiance en vos talents, même si on vous critique. Ne laissez pas la rancune, les idées négatives vous envahir et faire en sorte que vous détestiez autrui.
Choisissez vos ami(e)s parmi des gens optimistes, enthousiastes, qui manifestent une joie de vivre. Faites preuve de générosité. Votre générosité pourrait attirer la générosité d'autrui à votre égard.
Quelquefois vous éprouvez des sentiments de solitude, de morosité, de tristesse, de mélancolie. Avec un peu de réflexion, vous réaliserez qu'il n'y a aucune raison de ne pas être optimiste, enthousiaste, lorsqu'on fait preuve de jugement et de persévérance. Ne prêtez pas trop d'importance à quelques échecs, savourez plutôt vos succès, vos bons coups.
Ne vous permettez pas de souffrir de jalousie, de frustration, envers les membres de votre entourage. Sachez que, généralement, on jouit de ce qu'on a en fonction de ses propres efforts. Si les succès d'autrui vous fascinent ou vous dérangent, faites en sorte de fournir les mêmes efforts, la même ardeur au travail, faites-vous un plan d'action réaliste et réalisez vos ambitions d'une façon calme, réfléchie, disciplinée et enthousiaste.
Un de vos défis sera de générer la coopération d'autrui dans vos projets. Dans ce domaine comme ailleurs, soignez la qualité de vos décisions, voyez-en les conséquences à long terme.
Au travail, on vous qualifie de personne très exigeante et rigoureuse, envers vos subordonnés et vos collègues de travail. Comme dit le proverbe, "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable"...
Ayez confiance en vous et faites davantage confiance aux autres. Éliminez graduellement tout sentiment de méfiance envers les membres de votre entourage. Votre bonheur, ici-bas, est à ce prix.
Faites attention aux conflits, aux mésententes : des répercussions à long terme sont possibles et pourraient vous causer des ennuis. Ayez à coeur de ne pas vous faire d'ennemis et d'avoir de très bonnes communications avec les membres de votre entourage.
En amour, on note une certaine froideur dans vos sentiments, une certaine indifférence envers votre conjoint. Il faudrait combattre de telles émotions, et manifester votre attachement à l'être aimé d'une façon plus assidue, plus chaleureuse, plus enthousiaste.
Ceux et celles qui vous aiment apprécieraient des marques d'affection de votre part plus chaleureuses et en plus grand nombre.
Montrez votre amour et votre enthousiasme envers l'être cher, et le bonheur, en amour, sera à vos portes. Au besoin, trouvez les mots qu'il faut pour exprimer vos sentiments, faites les efforts nécessaires pour mieux vous faire comprendre et apprécier. Les communications, sous toutes ses formes, devraient être un défi pour vous; au besoin, surmontez vos difficultés à vous exprimer.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Vénus en Pluton en bon aspect
Dans votre carte du ciel, Vénus forme un bon aspect avec Pluton, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux.
Tout au cours de votre vie, vous pourrez tirer profit d'une foule d'opportunités, tant dans le domaine de vos amours que dans le domaine de vos finances. Vous êtes en effet une personne optimiste, équilibrée, votre jugement est fort, profond, vous avez du flair, vous savez investir là où d'autres n'ont pas vu la belle affaire.
Dans vos affaires courantes, vous allez droit devant, vous faites preuve d'initiative, vous croquez dans la vie comme dans une belle pomme juteuse. Au sein de votre groupe d'ami(e)s, cela vous rend très populaire.
Votre présence est perçue comme bienfaisante. Vous avez beaucoup de charme, de magnétisme, vous attirez facilement les autres vers vous-même, vous savez les convaincre de la justesse de vos opinions.
Vous avez aussi des talents créateurs, vous êtes en effet une personne originale, passionnée, avant-gardiste, pas banale du tout, aux talents artistiques multiples, vous aimez, à l'occasion, sortir des sentiers battus et vous affirmer.
Les finances, les associations, les contrats, les héritages, les assurances vous sont favorables et vous permettront de vivre des expériences uniques ici-bas.
En amour, vos sentiments sont sincères et très intenses, ce qui vous fait aimer la vie et les bienfaits qu'elle vous apporte. Vous êtes également une personne très sensuelle.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Dans vos relations avec les membres de votre entourage, une belle qualité vous distingue : la coopération. En fait, vous savez, mieux que quiconque, vous faire des alliés parmi les gens puissants et influents de votre milieu, et cela vous avantage énormément. Misez sur vos contacts, sur votre réseau d'ami(e)s pour faire avancer vos projets.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Mars et Uranus en conjonction
Dans votre carte du ciel, Mars forme une conjonction avec Uranus, c'est-à-dire que ces deux astres sont très rapprochés l'un de l'autre, et s'influencent mutuellement.
Vous n'avez pas froid aux yeux, vous n'avez pas peur, vous débordez d'énergie, vous foncez dans la vie avec témérité, d'une façon subite, à tel point que vous étonnez fortement les membres de votre entourage. Vos réflexes fonctionnent davantage que la plupart des gens. Vous êtes capable de prendre des décisions très rapidement, de changer de position également tout aussi rapidement.
On ne s'ennuie pas avec vous, vos propos ne sont pas toujours conformes avec ce que pensent la majorité des gens. Vous avez en fait un point de vue particulier sur tout. Quand vous avez quelque chose en tête, vous passez très rapidement aux actes.
Par analogie, vous pourriez aimer le métier de pompier ou de policier, par exemple, ou en fait, oeuvrer là où le danger, la vitesse existent. Vous aimez prendre des risques, aller au fond ou aux limites des choses, réagir dans des situations d'urgence. Vous aimez l'action, vous ne restez pas tranquille bien longtemps. La violence, verbale ou physique, pourrait faire partie de votre vie, soit que vous la subissiez ou que vous la fassiez subir aux autres.
En fait, vous êtes une personne quelquefois impatiente, instable, agressive, irritable, indépendante, individualiste, enthousiaste, un peu nerveuse, mais aussi très originale, très ingénieuse, dans vos propos, ou dans votre façon de faire les choses. Vous n'aimez pas qu'on vous impose des idées conservatrices, des travaux routiniers, vous voulez au contraire qu'on vous donne des défis à votre mesure, qu'on vous considère comme un héros, un grand réformateur, un grand inventeur.
Vous aimez profondément votre liberté, liberté de pensée, et aussi liberté d'agir comme il vous plaît. Vous supportez difficilement les patrons, les gens autoritaires, les gens qui ont du pouvoir sur vous. Vous faites preuve de beaucoup d'initiative, vous aimez le progrès, vous voulez agir par vous-même, au moment que vous jugez opportun. Vous êtes souvent insensible aux conseils que vous prodiguent les membres de votre entourage.
Des changements assez radicaux, des réorientations de carrière vous attendent, tout au long de votre vie. Même votre vie de couple sera sujette à des remises en question.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Tout au long de votre vie, vos nerfs seront mis à dure épreuve. Ménagez par conséquent votre système nerveux, par des périodes de calme, de repos, de réflexion. Prenez garde au stress qui finit par épuiser les gens.
Prenez une journée ou deux pour réfléchir, avant de prendre des décisions importantes, avant de passer à l'action; comme dit le proverbe, "La nuit porte conseil".
Vous avez tendance à agir parfois brusquement, imprudemment, à manquer de souplesse, avec votre conjoint ou avec les membres de votre entourage. Soignez par conséquent vos manières, vos communications, vos ami(e)s seront ainsi plus nombreux et cela favorisera votre bonheur ici-bas.
Au travail, vous réussirez à atteindre vos objectifs seulement si vous obtenez l'appui de vos collègues et de vos patrons. Là encore, de bonnes communications, un climat serein vous avantageraient.
Lorsque vous prenez quelques boissons alcoolisées, vos instincts reviennent à la surface et vous pouvez alors montrer quelques-uns des défauts, des mauvaises tendances décrites précédemment. Faites alors preuve de prudence dans ces moments-là, le cas échéant.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Jupiter et Neptune en mauvais aspect
Dans votre carte du ciel, Jupiter forme un mauvais aspect avec Neptune, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 90 ou 180 degrés entre eux.
Votre vie, ici-bas, sera un certain apprentissage vers la conquête de vous-même, de votre indépendance, de façon à vous fier le moins possible sur autrui pour veiller à vos soins quotidiens.
Votre intériorité, votre imagination sont dignes de mention. Vous possédez votre jardin secret.
Votre émotivité, votre sensibilité sont élevées également. Vous êtes une personne très douce. Votre âme frissonne, se trouble, s'inquiète, pour toutes sortes de raisons. Vos états d'âme sont changeants, parfois vous êtes mélancolique, votre esprit est confus, vous pouvez être troublé intérieurement. L'opinion d'autrui est très importante pour vous. Vous êtes impressionnable, influençable.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Dans tout ce que vous faites, n'oubliez pas le côté pratique, accordez une bonne attention aux détails, soyez réaliste, faites preuve de discipline pour atteindre les résultats escomptés.
Quelques déceptions, quelques désenchantements sont prévus pour vous, au cours de votre vie, ici-bas. N'entreprenez pas de projets trop grands, qui prennent trop de temps ou d'argent. Faites contre mauvaise fortune, bon coeur, en considérant le côté positif de ce qui vous arrive. Ne mettez personne sur un piédestal. Si vous vous attendez à des imprévus, si vous croyez que tout peut changer tout le temps, alors votre vie sera plus facile.
Prenez garde aux achats à crédit, aux hypothèques trop lourdes à rembourser, aux dépenses non prévues. Rien de tel qu'un peu de prévoyance, dans ces domaines. Mieux vaut s'imposer à soi-même quelques restrictions, plutôt que de se voir imposer des restrictions par les banques, les institutions financières et les tribunaux.
Le contrôle sur vos émotions est certes une qualité que vous devriez cultiver, notamment par la méditation, le recueillement, qui vous permettraient d'asseoir vos décisions sur des bases solides et réalistes.
NOTES ET COMMENTAIRES :
Neptune et Pluton en bon aspect
Dans votre carte du ciel, Neptune forme un bon aspect avec Pluton, c'est-à-dire que ces deux astres forment un angle de 60 ou 120 degrés entre eux.
Vous avez beaucoup de charme, de charisme, de magnétisme, vous êtes une personne sensible, séduisante, fascinante pour autrui.
Vous avez aussi beaucoup d'intuition, d'inspiration, de réceptivité, de créativité, de ressources, vous avez un esprit très pénétrant, vous avez l'âme d'un visionnaire, d'un réformateur, vous avez le talent nécessaire pour mener à terme des projets grandioses, avec enthousiasme et détermination.
Dans la conduite de vos projets, vous vous appuyez sur des bases solides, et cela est tout à votre honneur. Cela vous permet d'entreprendre des projets de grande envergure.
Vous allez au fond des choses, vous êtes sans cesse à la quête de la vérité, vous feriez un bon détective, un bon enquêteur.
Sur le plan personnel, vous êtes une personne efficace, ingénieuse, vous avez confiance en vous-même, vous trouvez facilement les solutions à vos problèmes en puisant dans vos ressources intérieures.
Sur le plan moral, vous agissez en fonction de vos principes, d'une façon naturelle, sans trop d'efforts. Vous vivez en relative harmonie avec vous-même.
QUELQUES CONSEILS UTILES
Au travail, la chance vous accompagne si vous oeuvrez au sein de grandes sociétés. C'est dans ces milieux surtout que vos réformes porteront fruit.
NOTES ET COMMENTAIRES :
ADDENDA SUR LES ASPECTS
Le rôle des aspects astrologiques
Dans votre carte du ciel, vos planètes peuvent être en conjonction, en bon aspect ou en mauvais aspect.
Les planètes en conjonction et en bon aspect nous font expérimenter des situations, généralement bonnes et positives, qui enrichissent notre âme. Les planètes en mauvais aspect nous font expérimenter des situations, généralement pénibles et difficiles, qui enrichissent notre âme également. Nous pouvons donc enrichir notre âme de deux façons, soit au travers de situations bonnes et positives, ou pénibles et difficiles.
Les situations auxquelles vous aurez à faire face, ici-bas, sont prévues dans votre carte du ciel. Au moment de votre naissance, à votre premier souffle, votre âme a pris contact avec votre corps. Votre âme voulait ainsi réaliser son plan de vie.
Votre âme réalise son plan de vie en prenant contact avec des corps, et ce, de nombreuses fois. On dit alors que votre âme, au cours de son existence, se réincarne successivement dans plusieurs corps humains, au fil des ans et des naissances.
Ainsi votre âme réalise son plan de vie en se réincarnant plusieurs fois. Au moment de votre naissance, votre âme a choisi d'avance et en toute connaissance de cause de vivre intensément les événements de votre vie, à travers vos bons et mauvais aspects. Tout au long de ce document, nous vous suggérons des conseils utiles, afin de réaliser le mieux possible les événements prévus dans vos bons aspects, et aussi de passer, le plus facilement possible, au travers des événements prévus dans vos mauvais aspects.
Remarquez qu'il se peut, assez rarement cependant, qu'une carte du ciel n'ait que des bons aspects, ou encore n'ait que de mauvais aspects. La plupart du temps, nous avons un assortiment de bons et mauvais aspects.
Notre âme peut être imaginée comme une petite étincelle d'amour qui s'est détachée de Dieu, de façon, en vivant diverses expériences, à passer d'une petite étincelle à un grand feu de Joie et d'Amour, et ce, à travers des milliers, des millions de réincarnations et de vies. À la fin de ce processus, elle retourne se fondre en Dieu, qui est avant tout Amour et Joie.
À travers les événements de l'existence, de petite étincelle d'amour qu'elle était à l'origine, notre âme devient de plus en plus un grand feu d'amour qui doit guider nos actions.
Ainsi, la véritable astrologie n'est pas seulement une question de planètes, d'ascendants et d'aspects, c'est aussi une façon de comprendre comment son âme évolue à travers une existence terrestre et les événements de la vie.
L'être humain est toujours libre de décider s'il veut faire évoluer son âme par des actions d'amour. S'il choisit cette voie, en faisant des actes nobles, il sera heureux sur terre.
On peut faire grandir son âme en s'impliquant dans des événements heureux ou encore en passant au travers des moments difficiles de la vie. Dans tous les cas, l'Amour doit guider nos actes, si on veut faire évoluer son âme et atteindre le bonheur ici-bas.
Il y a enfin la loi du retour, le "karma". Si nous avons fait le mal, dans des vies passées, ces mauvaises actions doivent être réparées, dans des vies futures. Les mauvais aspects sont certes une occasion d'effectuer cette réparation, cette réconciliation avec les lois divines.
Quelques idées à méditer
Il est certes bon, nous semble-t-il, de méditer, de temps en temps, le soir, avant de s'endormir, en songeant aux idées, aux phrases qui suivent, pour être à l'écoute de son âme :
Je suis au service de mon âme, je vis mon plan de vie.
Je mets ma volonté et mon intelligence au service de mon âme.
L'homme ou la femme qui n'obéit qu'à son âme devient la réplique humaine de la divinité.
Mon âme, je suis à ton écoute.
Mon âme, je suis à ton service.
Mon âme, je veux ton évolution.
Mon âme, je t'ordonne de n'accepter que ce qui est positif, hautement évolutif et en parfaite harmonie avec moi.
Mon âme dirige tout.
La joie inonde mon âme à tous les instants de ma vie.
Mon âme, tu prends la parfaite direction de mon corps biologique renouvelé.
À la recherche de son âme
Il est possible de visualiser son âme, de la faire surgir ou apparaître, d'en avoir une vision. Pour y arriver, il faut d'abord faire un certain vide au-dedans de soi, préférablement le soir, dans sa chambre à coucher, dans son lit. Par la méditation, le recueillement et après certaines tentatives, votre âme pourra vous apparaître en premier sous la forme d'objets concrets, puis sous la forme d'objets plus abstraits. Elle vous apparaîtra comme si vous étiez devant un miroir.
C'est surtout après avoir commis une très bonne action que vous avez le plus de chance de voir votre âme.
Après s'être fait apparaître, votre âme vous parlera, vous guidera. En premier lieu, elle vous dira qu'elle vous aime, comme dans la chanson de Martine St-Clair, intitulée "Tant de jours" (paroles de Hervé Paul) :
"J'ai attendu tant de jours
J'ai attendu tant de nuits
Pour te dire combien je t'aimais
J'ai attendu tant de jours
J'ai attendu tant de nuits
Je délivre mon amour du secret à jamais
Sans aucun regret".
C'est rassurant de savoir qu'on est aimé par son âme, notamment dans les moments difficiles.
Au fil des jours, on découvre que plus on fait le bien, plus notre âme nous aime, plus on se sent bien : c'est l'état de grâce.
Douze lois cosmiques
Il est certes bon, également nous semble-t-il, de méditer, de temps en temps, en songeant aux idées, aux phrases qui suivent, pour les mettre en application, de façon à tirer le meilleur parti des bons aspects astrologiques et à passer plus facilement au travers des mauvais aspects et des difficultés de la vie :
1. J'ai la simplicité d'un enfant.
2. J'ai la joie de vivre.
3. Je suis miséricordieux.
4. Je suis compréhensif.
5. Mes intentions sont pures.
6. Je suis positif à 100 %.
7. Je suis généreux de moi-même et de mes biens.
8. Je suis libre de préjugés.
9. Je comprends et observe la loi naturelle.
10. J'ai le sens parfait de la justice.
11. Je distingue le degré d'évolution des gens.
12. Je comprends le sexe opposé au mien.
Les idées qui vous sont soumises dans cet addenda sur la spiritualité en général et sur l'âme en particulier sont tirées en partie des Enseignements de la Cosmogonie des Rose-Croix et des textes d'Adéla Tremblay Sergerie.
Heureux les coeurs purs
Soulignons en terminant cette phrase de Jésus Christ, telle qu'elle est reproduite dans l'Évangile selon Saint-Mathieu, "Heureux ceux qui ont le coeur pur, puisqu'ils verront Dieu". Au hasard de la vie et des événements, nous avons tous de nombreuses occasions de purifier notre âme, notre coeur, nos sentiments.
Tel un lapidaire, c'est-à-dire une personne qui taille et polit des pierres précieuses, la vie polit notre coeur et nos sentiments, comme s'il s'agissait d'un diamant. Chaque fois que le lapidaire polit un diamant, "on peut entendre le grincement de la pierre, semblable à un cri de douleur", nous dit Max Heindel, dans son livre "Astrologie scientifique simplifiée".
C'est donc au gré de certaines expériences pénibles que nous faisons progresser notre âme, que nous purifions notre coeur. Ainsi, après de très nombreuses incarnations, nous aurons, comme dit Jésus, un coeur pur et nous verrons Dieu.
Comme le rapporte Max Heindel, "Dieu et ses Ministres, les Sept Esprits Planétaires, sont les Lapidaires, et l'homme est le diamant dans sa gangue. Des expériences variées sont nécessaires pour découvrir et polir sa nature spirituelle. Ces expériences peuvent être agréables ou désagréables, selon que les aspects sont bons ou mauvais. On peut dire cependant que les expériences malheureuses, amenées par les soi-disant mauvais aspects, n'ont d'autre but que de développer puissamment le muscle spirituel; elles nous corrigent de notre égoïsme, nous donnent plus de tolérance et de sympathie; elles agissent comme la meule qui enlève au diamant son enveloppe grossière".
Les mauvais aspects qui apparaissent dans notre carte du ciel sont donc pour nous des occasions de progresser dans la voie de la vérité, de la pureté, et de l'amour.
TROISIÈME PARTIE : l'ère des Poissons et l'ère du Verseau
L'astrologie nous montre l'influence des astres sur notre destin individuel. Les astres ont également une très grande influence sur notre vie collective.
Au plan cosmique, nous savons que douze constellations sillonnent le zodiaque. Ces douze constellations constituent le zodiaque naturel, elles ne bougent pas, elles occupent toujours la même place autour du zodiaque.
Mais, à cause d'un certain mouvement du pôle terrestre, le Soleil traverse l'Équateur en un point légèrement différent chaque année. Ce point se déplace, d'année en année, d'un degré environ tous les 72 ans, et d'un signe environ tous les 2 156 ans. Ce mouvement est appelé la précession des équinoxes. Un cycle complet dure environ 25 868 ans. À la fin de chaque cycle, il y a une concordance complète entre chaque signe et chaque constellation.
Certaines personnes dénigrent l'astrologie en disant que les signes astrologiques ne correspondent pas exactement aux constellations. Pourtant, comme nous venons de l'expliquer, il s'agit là d'un phénomène normal, important et explicable, du point de vue astrologique.
Ainsi donc, à chaque 2 156 ans commence une nouvelle ère. De l'an 498 après J.-C. à l'an 2 654, l'équinoxe du printemps se produit dans la constellation des Poissons, et, conséquemment, nous sommes techniquement dans l'ère des Poissons. Il faut souligner cependant que l'influence d'une ère se fait sentir fortement environ de 500 à 800 ans avant la juxtaposition exacte des signes et des constellations. Ainsi, la venue au monde du Christ a inauguré l'ère des Poissons.
Dans cette troisième partie, nous décrirons brièvement l'ère des Poissons et aussi l'ère du Verseau qui s'en vient et qui nous influence déjà.
L'ère des Poissons
Le symbole des poissons sert en fait à interpréter cette ère des Poissons. Cette influence dure depuis au moins deux mille ans. En voici quelques exemples.
Le Christ nomma ses disciples "Pêcheurs d'Hommes", faisant ainsi allusion aux poissons, à la pêche.
Il naquit, nous dit la Bible, d'une Vierge, signe opposé au Poissons. Notons également que le signe de la Vierge est également associé à l'épi de blé, d'une blancheur immaculée. C'est ainsi que le Christ a nourri de poissons et de pain la foule qui l'accompagnait.
La religion occidentale (catholique, notamment) a été véhiculée par des prêtres célibataires qui se voulaient chastes et purs, comme l'épi de blé. Ces prêtres vouaient un culte à la Vierge. Ce même clergé nous a même enjoints de remplacer, le vendredi, la viande par le poisson.
Le pape porte encore une mitre, qui a la forme d'un poisson.
Le signe des Poissons est un signe de sacrifice, de charité, de miséricorde, de compassion, de pardon. Ainsi toute la religion chrétienne est orientée en ce sens. La période annuelle religieuse qui correspond au signe des Poissons est le carême, période de sacrifice.
Le poisson était aussi l'emblème de l'Église primitive. La figure du poisson était utilisée dans les catacombes afin d'identifier les premiers chrétiens. À cet égard, le mot grec "Ichtus" désignait un poisson. Les premiers chrétiens en ont fait un idéogramme, c'est-à-dire qu'ils ont pris chacune des lettres du mot "I-ch-t-u-s" pour former d'autres mots qui se rapportent au Christ : "Iesus Christus Theou Uios Sôter". Ces mots se traduisent par "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur".
Le Christ, nous dit la Bible, a changé de l'eau en vin. C'était un miracle. Le signe des Poissons est un signe d'eau.
Lors de son dernier repas, avec ses disciples, il prit du pain et du vin, en disant "Ceci est mon corps, ceci est mon sang". Depuis ce temps, pain et vin sont utilisés lors du sacrifice de la messe. Depuis lors, le prêtre, à la messe, communie sous les deux espèces : le vin et l'hostie blanche, immaculée. Durant la messe, on fait aussi l'élévation de l'hostie et du calice.
Le Christ donnait souvent ses enseignements au bord d'un lac. Qu'on se rappelle la pêche miraculeuse : là encore une multitude de poissons furent capturés par ses disciples.
Le Christ s'est fait baptiser par Jean le Baptiste, dans un lac. Aujourd'hui encore on baptise les nouveaux-nés avec de l'eau. Selon le prêtre latin Tertullien, qui vécut au 2e siècle après Jésus-Christ, le chrétien, né de l'eau du baptême, est comparé à un petit poisson, à l'image du Christ lui-même. Pour Tertullien, le baptême est aussi nécessaire au chrétien que l'eau au poisson.
Il faut mentionner également l'eau bénite, disponible dans les églises, avec laquelle les chrétiens faisaient un signe de la croix. Encore là, peut-on y voir une réminiscence de l'importance de l'eau dans la liturgie de l'Église; cela se comprend aisément, le signe des Poissons est un signe d'eau. Le prêtre encore de nos jours asperge d'eau bénite les chrétiens qui l'accompagnent.
Le signe des Poissons est associé à Neptune, à la foi et à la divinité. Durant l'ère des Poissons, l'humanité toute entière a été invitée à croire en Dieu. Des martyrs, très croyants, terminèrent leur vie dans les pires supplices, témoignant ainsi de leur foi.
Le signe des Poissons est aussi associé aux lieux sacrés, aux sanctuaires qui attirent des foules de chrétiens venus prier. Signe de divinité, de foi et aussi d'hérésie, le signe des Poissons est associé enfin aux conflits de religion, aux croisades, qui ont eu lieu notamment lors du Moyen Âge. On appelait les "ennemis", les "infidèles", autrement dit, "ceux et celles qui ne partageaient pas notre foi". On combattait alors "l'ennemi", sous prétexte qu'il ne partageait pas nos opinions religieuses. Ces croisades étaient dirigées par des chevaliers, pieux, fidèles, bien intentionnés, gonflés à bloc par la religion.
Comme l'ère des Poissons n'est pas complètement terminée, nous en ressentons encore des effets : en somme, actuellement, il y encore des guerres de religion sur la planète, quoique ce phénomène va disparaître progressivement, au fur et à mesure que nous serons influencés par l'ère du Verseau.
Le signe des Poissons correspond aussi à la douzième maison du zodiaque, maison de prière, de réclusion. Durant l'ère des Poissons, nous avons assisté à la création de monastères : pour une grande part, la vie des moines et de nombreuses communautés religieuses consistait à méditer et à prier Dieu. Il y eut même des communautés religieuses cloîtrées, qui refusaient tout contact avec l'extérieur, préférant se consacrer à leurs activités spirituelles.
Signe de réclusion, l'influence du signe des Poissons s'est aussi manifestée dans d'autres concepts apparentés à la réclusion : qu'on songe au purgatoire ou à l'enfer, lieux de réclusion dans lesquels les âmes ne peuvent communiquer avec Dieu.
En fait, le signe des Poissons symbolise le pardon, le secret, la réclusion. C'est ainsi que, pendant des siècles, des chrétiens ont confessé leurs péchés, en secret, dans un lieu de réclusion (un confessionnal). C'était le sacrement du pardon.
Le signe des Poissons est aussi associé à la pitié : c'est ainsi que les chrétiens demandaient souvent à Dieu d'avoir pitié de nous. On chantait en fait le "Kyrie eleison" ("Seigneur, ayez pitié de nous"), à la messe du dimanche.
Précisons aussi que les pieds sont la partie du corps associée au signe des Poissons, symbolisant ainsi les pèlerins qui font leur pèlerinage, les missionnaires qui se déplacent dans les lointains pays pour propager la foi chrétienne. Au plan local, dans les églises, il était toujours possible de faire son Chemin de croix, de parcourir les douze stations et de prier : il s'agissait là d'un minipèlerinage. D'ailleurs, les jeudis saints, une cérémonie spéciale est consacrée au lavement des pieds d'une douzaine de fidèles par le pape et les prêtres dans leurs paroisses.
L'ère des Poissons était en somme une ère très spirituelle. Le pape était reconnu comme un leader spirituel, infaillible, on devait lui obéir, croire en lui et en Dieu.
Soulignons enfin que Vénus, la planète de l'amour, est exaltée dans le signe des Poissons : voilà une influence du message d'amour de Jésus-Christ, qui est mort sur la croix pour nous racheter parce qu'Il nous aimait. Il nous a aussi enseigné à aimer Dieu de tout son coeur et notre prochain comme soi-même.
L'ère du Verseau
Comme nous l'avons vu précédemment, techniquement parlant, vers l'an 2 654, nous sentirons l'ère du Verseau à son maximum. D'ici là, nous en éprouvons des influences, de plus en plus fortes.
C'est une ère caractérisée par les progrès techniques, la technologie, des inventions spectaculaires : imprimerie, médias, médicaments, moteur à explosion, automobile, avion, fusées, électricité, ampoule électrique, chauffe-eau, téléphone, radio, télévision, cinéma, photographie, photocopieurs, télécopieurs, montres, horloges, radar, télécommunications, Internet, Inforoutes, satellites, appareils domestiques sophistiqués, boîtes vocales, répondeurs, fours à micro-ondes, ordinateurs, disques compacts, CD-ROM, cartes magnétiques, cartes à puce, guichets bancaires automatiques, baladeurs, chaînes stéréo, magnétophones, magnétoscopes, écouteurs, projecteurs, etc.
Les Américains ont même envoyé un astronaute sur la lune. Notre monde n'a plus de frontières. D'une certaine façon, nous nous sommes affranchis de l'espace et du temps.
L'influence de cette ère nous a aussi amené la bombe atomique, les divorces...
Les savants vont succéder aux prêtres. Nous vivons déjà dans une civilisation basée sur les connaissances, l'information, la communication. Bientôt, nous connaîtrons une véritable fraternité universelle.
Le signe opposé du Verseau est le signe du Lion. Cela nous indique que nous devons orienter nos efforts vers l'excellence, la perfection, le respect mutuel. Durant l'ère du Verseau, l'Homme sera réellement le roi de la création, à l'image de son Créateur.
Nos nouveaux défis
Nous sommes présentement influencés par l'ère des Poissons et aussi par l'ère du Verseau. En somme, nous quittons progressivement l'ère des Poissons et nous entrons progressivement dans l'ère du Verseau. Nous sommes donc dans une position mitoyenne, entre ces deux ères astrologiques.
Le plus grand défi que nous devrons affronter est d'ordre moral. En effet, nous quittons une période qui a duré deux mille ans, dans laquelle notre vie spirituelle était dictée par des autorités religieuses.
L'influence des religions sera de plus en plus faible, au profit d'une morale personnelle. Le problème est qu'il nous faudra faire l'effort de développer ces nouvelles normes, alors que nous serons imbibés d'un univers technologique, comme on l'a vu précédemment, dans la description de l'ère du Verseau. Il ne sera pas facile de se construire une nouvelle morale, personnelle, adaptée aux nouvelles circonstances de la vie.
Les dogmes religieux seront remplacés par des lois. La charité chrétienne qui s'adressait aux individus sera graduellement remplacée par des services à la population qui seront donnés par des fonctionnaires. Ces nouveaux services seront encadrés par des lois et des règlements. Bref, tout sera prévu, mais d'une façon civile, laïque. Déjà, dans de nombreux pays, les soins de santé, les services sociaux, l'éducation, etc., sont assurés par l'État.
En somme, l'État prendra de plus en plus d'importance, aux dépens des églises. L'État réglementera de plus en plus nos activités. Du point de vue moral, on développera une morale dont les fondements se retrouveront, par exemple, dans une Charte des droits et libertés. Les symboles chrétiens (comme l'eau bénite, par exemple) prendront de moins en moins d'importance. Déjà, à l'heure actuelle, peu de gens assistent à la messe du dimanche. Et lorsqu'on a absolument besoin d'argent pour vivre, on s'adresse, en premier lieu et de plus en plus, à l'aide sociale fournie par l'État.
Votre mission sur terre
Il est certes pertinent de se demander pourquoi nous sommes nés, quelle est notre mission sur terre. À cet égard, l'ère des Poissons et l'ère du Verseau peuvent nous éclairer. En fait, nous sommes présentement dans l'ère des Poissons, tout en étant influencés par l'ère du Verseau.
L'influence de l'ère des Poissons nous invite à faire preuve d'amour, de bonté, de miséricorde, de compassion, de générosité envers notre prochain. À cet égard, Jésus a dit à ses apôtres "Aime ton prochain comme toi-même". La prière du Notre-Père nous incite de plus à "demander pardon à Dieu pour nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".
D'autre part, l'influence de l'ère du Verseau nous invite à faire preuve d'altruisme et à privilégier les solutions scientifiques, systématiques ou technologiques. Ceux et celles qui dirigeront leur carrière dans ces domaines seront certes favorisés.
L'influence de l'ère du Verseau a aussi débuté lors de la Révolution française. Le slogan à la mode alors était "liberté, égalité, fraternité". Voilà trois valeurs qui nous influencent depuis ce temps. Il s'agit en fait d'affirmer sa liberté de façon positive et constructive, dans le respect des opinions et des droits d'autrui. L'égalité entre les humains est un autre objectif à atteindre, notamment l'égalité dans le domaine économique, ce qui implique les mêmes avantages, un même pouvoir d'achat pour tous. La fraternité universelle est enfin un autre objectif important à atteindre, afin de mettre un terme aux guerres et aux conflits entre individus et nations.
En somme, ces deux ères nous invitent à faire grandir notre âme en faisant preuve d'amour envers nos semblables et en s'appropriant les moyens scientifiques et technologiques à notre disposition pour améliorer notre confort et notre bien-être. Ainsi, l'Homme réalisera pleinement son rôle sur terre, en s'affirmant comme le Roi de la création, en se réalisant lui-même, en se maîtrisant lui-même, et en maîtrisant la nature.
CONCLUSION
Nous vous avons présenté votre personnalité, votre destin, dans ses grandes lignes. Nous espérons que cette étude vous sera utile.
Et la santé?
L'astrologie nous permet de déceler certaines maladies, certaines faiblesses du corps humain, mais l'exercice de poser de tels diagnostics n'est permis qu'aux médecins, dans la plupart des États. En conséquence, nous ne nous permettons aucun commentaire dans le domaine de la santé, car nous sommes respectueux des lois. Naturellement, si vous éprouvez des problèmes de santé, n'hésitez pas à voir un médecin.
Adresses utiles :
THE ROSICRUCIAN FOLLOWSHIP
2222 Mission Avenue
PO Box 713
Oceanside CA 92049-0713 USA
Téléphone : (760) 757-6600
Télécopieur : (760) 721 3806
Site Internet : www.rosicrucian.com
Catalogue de leurs produits envoyé gratuitement sur demande, que quiconque peut acheter; livres envoyés par courrier postal (aucun déplacement requis).
AMERICAN FEDERATION OF ASTROLOGERS
6535 S. Rural Road
PO Box 22040
Tempe, AZ 85285-2040 USA
Téléphone : (480) 838-1751
Télécopieur : (480) 838-8293
Site Internet : www.astrologers.com
Catalogue de leurs produits envoyé gratuitement sur demande. Plus de 2 000 livres en anglais disponibles, que quiconque peut acheter; livres envoyés par courrier postal (aucun déplacement requis).
COSMIC PATTERNS
6212 NW 43rd Street, Suite B
Gainesville, FL 32653 USA
Téléphone : (352) 373-1504
Télécopieur : (352) 374-8826
Site Internet : www.AstroSoftware.com
Catalogue de leurs programmes informatiques (logiciels) envoyé gratuitement sur demande, que quiconque peut acheter. Programmes informatiques envoyés par courrier postal (aucun déplacement requis). Cours d'astrologie disponible.
ÉCOLE DE CROISSANCE PERSONNELLE RÉJEAN DÉZIEL
1477 rue Saint-Marc
Sainte-Foy (Québec) Canada G2G 1S1
Téléphone: (418) 681-6220
Télécopieur: (418) 681-1433
Site Internet: www.multidez.com
Documentation (envoyée gratuitement sur demande) sur les livres offerts, disques CD, que quiconque peut acheter par courrier postal (aucun déplacement requis). Conférences, ateliers de formation. Sujets abordés: relation d'aide, spiritualité, magnétisme, manipulation des énergies, radiesthésie, croissance personnelle.
BIBLIOGRAPHIE SÉLECTIVE
Si l'astrologie vous intéresse et si vous désirez lire sur le sujet, voici une bibliographie succincte et sélective qui saura vous intéresser.
Cette analyse s'inspire de certaines idées contenues dans les livres énumérés ci-dessous. Cependant, aucune reproduction intégrale des textes ou parties de textes qui apparaissent dans ces livres n'a été effectuée dans la rédaction du présent document, à l'exception des citations mentionnées dont nous précisons le nom de l'auteur et la provenance.
a) livres parus en français
The Rosicrucian Fellowship. "Éphémérides 1900 - 2000". Aubenas d'Ardèche (France), 1992, 1 295 p
Antarès, Georges. "Transits planétaires et destinée". Éditions Flandre-Artois. Tourcoing (France), 1965, 210 p
Antarès, Georges. "L'art de l'interprétation en astrologie". Éditions Flandre-Artois. Tourcoing (France), 1969, 456 p
Antarès, Georges. "Manuel pratique d'astrologie". Éditions Flandre-Artois. Tourcoing (France), 1969, 266 p
Barbault, André. "Petit manuel d'astrologie". Éditions du Seuil. Paris (France), 1972, 192 p
Hadès. "Manuel complet d'astrologie scientifique et traditionnelle". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1967, 304 p
Hadès. "Guide pratique de l'interprétation en astrologie". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1969, 228 p
Hadès. "Révolutions solaires, directions, progressions, transits". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1969, 228 p
Hadès. "Pluton ou les grands mystères". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1971, 136 p
Hadès. "Saturne et Uranus ou les mystères de l'espace et du temps". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1972, 188 p
Hadès. "Lune et Neptune ou les mystères de l'inconscient". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1975, 168 p
Hadès. "Mars et Vénus ou le désir et la chair". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1975, 208 p
Hadès. "Le livre des aspects astrologiques". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1976, 256 p
Hadès. "Mercure et Jupiter ou l'intellect et la métaphysique". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1977, 176 p
Hadès. "Toute l'astrologie". Éditions Flammarion. Paris (France), 1977, 208 p
Hadès. "Soleil et Lune noire". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1978, 184 p
Hadès. "Le livre des maisons astrologiques". Éditions Niclaus, N. Bussière Succ. Paris (France), 1983, 256 p
Hadès. "Perspectives nouvelles sur Pluton". Éditions Bussière. Paris (France), 1985, 140 p
Hadès. "Astrologie sans calcul par l'ascendant". Éditions Bussière. Paris (France), 1988, 294 p
Heindel, Max, Augusta Foss Heindel. "Le message des astres". Éditions JEP Paris (France), 1964, 608 p
Heindel, Max. "Astrologie scientifique simplifiée". Éditions JEP. Paris (France), 1964, 208 p
Heindel, Max. "Cosmogonie des Rose-Croix". Éditions Saint-Michel. Saint-Michel-de-Boulogne (France), 1991, 724 p
Hirsig, Werner. "Destin de l'homme". Éditions de l'arc. Québec, 1968, 128 p
Hirsig, Werner. "Manuel d'astrologie". Éditions de l'Hôte. Québec, 1970, 312 p
Vinal, Marcie. "Méthode d'astrologie". Mercure de France. Paris (France), 1969, 432 p
b) livres parus en anglais
The Rosicrucian Fellowship. "The rosicrucian ephemeris 2000 - 2100". Oceanside (Californie), 1992, 1 316 p.
The Rosicrucian Fellowship. "Tables of houses". Oceanside (Californie), 1949, 226 p.
Acker, Louis et Frances Sakoian. "Transits simplified". 1976, 232 p.
Alexander, Skye. "Planets in signs". Whitford Press, West Chester (Pennsylvania), 272 p.
Avery, Jeanne. "Astrological aspects". A Dolphin Book, New York, 1985, 384 p.
Darr, Clara M. "Transits". American Federation of Astrologers, Inc., Tempe (Arizona), 1971, 128 p.
Davison, Ronald C. "Astrology". Coles publishing company limited, Toronto (Ontario), 1977, 176 p.
Hughes, Robert A. "The sun and moon polarity in your horoscope". American Federation of Astrologers, Inc. Tempe (Arizona), 1977, pp viii-168.
Prill Grebner, Bernice. "Mercury, the open door (part one)". American Federation of Astrologers, Inc., Tempe (Arizona), 1988, pp x-182.
Prill Grebner, Bernice. "Mercury, the open door (part two)". American Federation of Astrologers, Inc., Tempe (Arizona), 1990, pp x-190.
Van Toen, Donna. "The Mars book". Samuel Weiser, Inc., York Beach (Maine), 1988, 296 p.
|